English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : Lieberman interrogé dans le cadre d'une enquête pour corruption

Le nouveau ministre des affaires étrangères israélien est soupçonné "de corruption, de fraude, de blanchiment d'argent et d'abus de confiance".
23 commentaires
Eh -bé , avant qui la police a fait son travail - la chasse aux sorcière est ouvert !!!!

En France et ailleurs on a tellement des choses pas très "catholique" , alors , faites vos travails de informateurs de peuple ici , avec les gens de ici!

Et Mme. Livni , par dépit se met aussi , elle a eu son chance , mais sauf de brader Israel plus en plus - rien !

Très petit , de nuire au adversaire comme ça !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 19:52
t'es qui pour critiquer livni ???
elle est pas resté lgtps o gvt tu peux pas la juger
Envoyé par Nadine_005 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 21:10
Je me demandais combien de temps, ils allaient attendre avant de s'en prendre à Lieberman, et vous voyez, ils n'ont même pas eu le tact d'attendre quelques jours de plus!!! quelle maladresse, c'est trop flagrant, Messieurs, lorsque l'on pense que cela fait 10 ans que cette affaire traine et que Lieberman a fait partie déjà de 2 gouvernements!!!!! ce que j'ai entendu ce soir est un véritable déferlement de haine contre cet homme, bien sût, les Arabes sont furieux, pensez quelqu'un qui ose leur tenir tête, qui ose se montrer ferme , qui veut faire relever la tête à son pays, ce n'est pas politiquement correct, on a l'habitude de mener Israël par le bout du nez, et Israël est traité comme un enfant retardé, et il obtempère sans rechigner, toujours plus de concessions, toujours plus de barrages levés, voyez le résultat aujourd'hui même!!! et l'on annonce froidement en moins de 3 minutes, qu'un enfant a été tué par un palestinien et d'ajouter tout de suite que depuis hier, un gouvernement de droite dirige le pays, tout comme si la mort de ce pauvre petit venait en représailles!!! imaginez un seul instant, que ce soit le contraire, vous auriez eu droit à des tas d'interviews des voisins, des cousins etc.... et à un peu plus de compassion! Pour en revenir à Lieberman, je suppose qu'ils ont trouvé le moyen de le faire taire, malgré tous les électeurs qui ont voté pour lui!!! on verra jusqu'où ils vont oser aller pour le salir et ensuite faire plaisir au monde arabe.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 23:29
Assez des enquêtes menées par on ne sait qui,Avigdor est totalement indispensable au pays,il représente le coeur de la nation juive,laissez le s'exprimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Vendredi 3 Avril 2009 à 00:43
Le tout nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman, a été longuement interrogé jeudi par la police. Le chef du parti Israël Beiteinou a été entendu par des enquêteurs de la police des fraudes «pour des soupçons de corruption, de fraude, de blanchiment d'argent et d'abus de confiance», selon le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.



Selon les médias, il aurait reçu de «très importantes sommes d'argent en provenance de l'étranger» pour financer ses campagnes électorales. Ces fonds auraient transité grâce à des sociétés fictives et différents comptes bancaires. L'enquête a été lancée il y a plusieurs années. Mais la police s'était abstenue de convoquer Avigdor Lieberman ces dernières semaines en raison des négociations en cours pour former un gouvernement après les élections du 10 février.

Opposé au processus de paix

Dès son entrée en fonction mercredi, le chef de la diplomatie a provoqué des remous en Israël et à l'étranger en affirmant que l'Etat hébreu n'était pas lié par le processus d'Annapolis qui a relancé les négociations avec les Palestiniens. Vis-à-vis de la Syrie, Avigdor Lieberman a adopté une position qui ne peut que geler les relations entre les deux pays : il rejette d'emblée tout retrait du plateau du Golan, conquis en 1967 et annexé en 1981 par Israël.

Immédiatement attaqué par les Palestiniens et certains pays arabes, Avigdor Lieberman n'a pas non plus eu droit à une période de grâce en Israël. Le député travailliste Ofer Pines-Paz, opposé au ralliement de son parti à la coalition, a estimé qu'il représentait «une menace stratégique pour Israël. Il agit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine».

L'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, désormais chef de l'opposition, a estimé que «jusqu'à présent la droite ne voulait pas négocier en affirmant qu'il n'y avait pas de partenaire de l'autre côté et maintenant c'est nous qui nous retrouvons dans cette position».
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 08:21
"Israêl: Lieberman, soupçonné de corruption, interrogé par la police":

La police ferait bien de rechercher le meurtrier de l'adolescent qui vient de se faire massacrer à coups de hache par un palos, et laisser Lieberman redresser Israêl, et protéger les israéliens, qui en ont bien besoin.

Trop de "démocratie", face de dangereux criminels, tue la démocratie.

Ca suffit de vouloir être l'état le + démocratique du monde, dans un monde de requins et de renards de tous genres. Qu'Israêl se réveille de ses complexes de culpabilité qui n'ont vraiment pas lieu d'être, quand on voit comment ses adversaires se comportent, eux....

Et HAM ISRAEL HAYE (devant tous les tribunaux israéliens).



Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 09:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 3 Avril 2009 à 10:01
franchement avec ce qui se passe là-bas , il y a de quoi PT les Plombs !! et moi j ' ai du mal à m endurcir !!
en Israel il se passe toutes les cinq minutes quelque chose de plus ou moins grâve , mes mes nerfs ne résistent pas Triste
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 11:42
Israël : Ehoud casse la Barak travaillisteCoalition / vendredi 3 avril par Doug Ireland
Version imprimable Recommander à un ennemi

Votre adresse email


L'email de votre ennemi :


Texte de votre message :





Après sa laborieuse constitution, le nouveau gouvernement de coalition du Premier ministre Netanyahu a été investi par la Knesset le 31 mars. Des travaillistes y figurent dont Ehoud Barak.

L’exécrable décision d’Ehoud Barak, chef du Parti travailliste, de rejoindre le gouvernement de coalition de droite du nouveau Premier ministre Benjamin « Bibi » Netanyahu du Likoud et de son allié Avigdor Lieberman, le leader raciste et fascisant du parti d’extrême droite Yisrael Beiteinu, divise les travaillistes. A tel point qu’une scission du parti est maintenant envisageable.

La réunion du comité central des travaillistes convoquée en urgence le 24 mars par Ehoud Barak pour entériner sa décision a été plus que houleuse. Les noms d’oiseaux ont volé et Barak a été accusé de « retourner sa veste », d’« incarner le mal », d’« immense cynisme » et de « trahison ». Et s’il a pu faire adhérer à sa décision une mince majorité des 1 470 membres du comité central par des méthodes brutales et des promesses de places au gouvernement, l’annonce du vote a été accueilli par les sifflets et les « Honte ! Honte ! ».

Pour Lieberman, les Arabes israéliens sont des « traîtres »
En effet, siéger aux côtés de Lieberman « ferait se retourner dans leurs tombes David Ben-Gurion, Golda Meir et Yitzhak Rabin », comme l’a déclaré le parlementaire travailliste Ophir Paz-Pines, féroce opposant d’une alliance avec la droite et l’extrême droite. Lieberman, dont la poussée électorale aux élections législatives du 10 février dernier a relégué le Parti travailliste en quatrième position, veut épurer Israël des Arabes (20% de la population), qu’il perçoit comme des « traîtres » et leur nier le droit de voter ! Même pour le député Shelly Yachimovich, ex grand supporter de Barak dorénavant entré en dissidence, « Lieberman est un phénomène sombre et dangereux. Il met la démocratie en danger et s’allier avec lui est une ligne rouge morale que nous ne devons pas franchir. »

Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 11:53
le monde entier est encore sous le choc!!! cet homme a osé dire des choses que beaucoup de faux culs pensent tout bas, voilà tout ; depuis combien de temps attendons nous cela!! enfin un homme qui ne se laisse pas faire ,qui répond du tac au tac, et le monde arabe est sonné, n'en revient pas!!! il a osé et bien sûr, ce qui déplait aux arabes déplait au monde entier , j'ai écouté "shalom" hier soir et j'ai vraiment explosé!! je regrette qu'ils ne prennent plus mes coups de téléphone, c'était un tel déferlement de haine envers le nouveau gouvernement et en particulier envers Lieberman, que c'en était absolument intolérable!!! la gauche est malade de n'avoir pas été élue, et cet Assaraf qui répète tout le temps que 54 % des Israéliens sont mécontents!!!! mais alors comment se fait il que les gauchistes ne soient pas au pouvoir? Assaraf repproche à Lieberman de détester les Arabes Israéliens, lorsque l'on pense qu'une femme qui siège à la Knesset a osé féliciter l'Iran et l'encourager à faire sa bombe!!! faut il vraiment accepter cela!!! est ce tolérable? Lieberman demande la réciprocité, qu'y a t-il de mal à cela, il a parfaitement raison, la paix contre la paix n'est ce pas parfaitement équitable, au lieu de toujours demander des concessions à Israël en échange!!! Olmert et Livni ont tout promis, le gouvernement change, en quoi cela l'engage t-il ? ne peut il redéfinir la politique de son gouvernement. c'est son droit, il me semble.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 3 Avril 2009 à 12:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes