|
Politique IsraëlBinyamin Netanyahou s'est engagé à ne pas réduire le budget de la Défense. A l'issue de leur entretien nocturne qui s'est achevé à 3h30 du matin, le Premier ministre et le ministre de la Défense ont conclu un accord de principe selon lequel le budgetM. Netanyahou et le ministre des Finances Youval Steinitz sont également tombés d'accord sur l'extension de l'objectif du déficit budgétaire à 2,95%, mettant ainsi fin à la crise qui menaçait le gouvernement. Le Conseil des ministres se réunira à 14h pour conclure les détails du ''pack économique''. Articles connexes
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Israël, le 11/05/09
JUSTICE : Les sœurs de Roni Ron, le grand père et présumé meurtrier de la petite Rose Pizem (et compagnon de la mère de la fillette assassinée), ont demandé de témoigner à huis clos, lors du procès qui s'est ouvert en début de semaine, sur cette sordide affaire ayant défrayé la chronique israélienne au mois de septembre de l'année dernière.
DIVERS : Les membres de la famille de l'espion israélien Elie Cohen, pendu à Damas en mai 1965, ont transmis une lettre au Pape Benoit XVI pour qu'il intervienne pour que les ossements de Cohen soient rapatriés en Israël.
ECONOMIE : Les mesures de réduction des allocations familiales et de la prime de naissance ont été annulées du programme des aménagements budgétaires.
SOCIETE : Deux ultra-orthodoxes ont été arrêtés par la police alors qu'ils portaient des panneaux critiquant la visite du pape Benoit XVI en Israël.
POLITIQUE : Le parlementaire Taleb el-Sana du parti arabe Raam-Taal, a appelé Benjamin Netanyahou à profiter de sa rencontre avec Hosni Moubarak pour annoncer l'adoption du plan de paix arabe par Israël, et à concrétiser par ailleurs, l'accord d'échange de prisonniers palestiniens contre Guilad Shalit.
JUSTICE : Le tribunal de Haïfa a inculpé Ibrahim Barioni, Salah Titi, et Khaled Shaaban, tous trois habitants Acre, pour avoir jeté une bouteille incendiaire et mis le feu à une Yeshivat-Esder (institut talmudique) de la ville au cours des émeutes du dernier Yom Kippour.
SOCIETE : Un jeune arabe qui a jeté des pierres à un carrefour central de Jérusalem, sur les véhicules en circulation, et provoqué un accident, a été attrapé par la police.
SECURITE : 6 Palestiniens ont été arrêtés par Tsahal au cours d'opérations nocturnes en différents points de Judée-Samarie.
Retour