English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Barak autorise un parti d'extrême droite à visiter Hébron

Barak autorise un parti d'extrême droite à visiter Hébron - © Nouvel Obs
Une délégation d'un parti d'extrême-droite a été autorisée à se rendre lundi à Hébron en Cisjordanie occupée par le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, a annoncé dimanche 17 mai, la radio militaire israélienne. Le ministre travailliste a autorisé une délégation parlementaire du parti ultra-nationaliste Ihud Leumi (Union nationale, 4 sièges sur 120) à se rendre sous protection de l'armée à Hébron. Elle se rendra même dans le secteur autonome H1 sous contrôle de la police palestinienne mais où l'armée israélienne opère, selon cette source. Pour l'heure, le ministère de la Défense s'est refusé à tout commentaire.
9 commentaires
Jusqu'aux massacres de 1929, Hévron était, pour l'essentiel, une ville juive.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 17 Mai 2009 à 15:27
Pourquoi toujours salir les Juifs quand ils sont attachés à leur terre ancestrale et à leurs traditions? Pour ce genre de presse, le Juif doit être errant ou rien.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 17 Mai 2009 à 18:28
Je ne soutiens pas la vision d'Ihud Leumi,mais il n'y a aucun parti d'extrême-droite en Israél.....que les médias arrêtent!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Dimanche 17 Mai 2009 à 19:13
Ce qui - peut- être - pouvait ressembler à un parti d' " extrême-droite ", le Kach, a été interdit.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 17 Mai 2009 à 19:26
La notion d'extrême droite israélienne doit être comprise dans le sens d'anti-antisémitisme.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 17 Mai 2009 à 19:53
Le droit international precise dans la branche du droit de la guerre qu'un peuple qui a vaincu un autre durant une guerre a le droit de garder ce territoire et de l'administrer. Il est interdit d'apres le droit international de dire Cisjordanie occupee , si non vour devez dire l'Alsace et la Loraine occupee par la France, ou l'Irlande du Nord occupee par l'Angleterre, la Chechenie et la Prusse occupee par la Russie ou le Tibet occupe par la Chine. Il y a bel et bien un anti semitisme grossier envers Israel car le desert de Judee appartient depuis plus de 4.000 ans au peuple Hebreu et la Jordanis n'a rien a faire de cette soi disant cisjorbanie. De plus dans le droit de la guerre vous n'avez le droit de recuperer vos territoires spolies que par la guerre.
Ce genre de journalistes d'extreme gauche ne veulent qu'une chose, que la Judee Samarie soir reliee a Gaza, et que des elections mettent le Hamas au pouvoir, de sorte qu'ils puissent lancer leurs missiles a partir de Bethleem par exemple, sur Jerusalem et l'aeroport de Tel Aviv
Envoyé par David_111 - le Lundi 18 Mai 2009 à 07:24
( suite ) De plus comme le dit Edmond, il y a une definition tres stricte par la Knesseth de ce qu'est un parti d'extreme droite en Israel. Il y a d'abord ce mot francais qui a donne en hebreu le mot transfert, transfert des Arabes hors d'Israel, bien que ce soit les Juifs qui ont ete tranferes hors de Gaza. Et ensuite le discours raciste .
Le racisme peut etre une mauvaise interpretation de la difference, et le racisme est l'apanage des Arabes qui considerent que les Juifs ou les Chretiens sont des sous hommes.
David de Jerusalem
Envoyé par David_111 - le Lundi 18 Mai 2009 à 07:35
Bien dit Edmond, il faut rétablir la vérité historique! La plupart des français ne la connaissent pas et jugent d'après ce qu'ils voient et entendent à la TV , l' AFP etc... Quand au commentaire de David concernant le droit international de la guerre, je remarque que chacun fait ce qu'il veut, sauf que pour Israël tout est toujours sujet à discussion, condamnation etc.. il y a belle lurette que les propos des médias françaises, européennes etc.. favorables aux vues arabo-palestiniennes ne me font plus ni chaud, ni froid. La haine des nations envers le peuple de la bible s'intensifie toujours davantage malheureusement. Je crois toutefois à la Justice D. qui un jour sera rétablie selon les promeeses qu'Israël a reçue. Que ce temps viennent, nous l'appelons de toutes nos forces. esther
Envoyé par Esther_015 - le Lundi 18 Mai 2009 à 11:03
je soutiens le discous de David
Envoyé par Rebecca_004 - le Lundi 18 Mai 2009 à 11:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes