|
Politique IsraëlPour Netanyahu, Jérusalem "restera pour toujours" la capitale unifiée d'IsraëlLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a répété jeudi que Jérusalem "restera pour toujours" la capitale unifiée d'Israël, lors d'une cérémonie marquant le 42ème anniversaire de la conquête et de l'annexion du secteur oriental de la ville."Jérusalem est la capitale d'Israël. Elle l'a...
Articles connexes
204 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
ATHÈNES - Des échauffourées se sont produites jeudi soir dans le centre d’Athènes entre les forces de l’ordre et plus d’un millier d’immigrés musulmans qui accusent des policiers d’avoir déchiré un livre du Coran au cours d’un contrôle, a-t-on appris de source policière.
Quelque 1.500 manifestants ont défilé du quartier populaire de Kypséli et se sont dirigés vers la place d’Omonia, dans le centre de la capitale, où les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser, a ajouté la même source.
Les manifestants ont également jeté des poubelles et lancé des pierres contre le poste de police de Kypséli. Un policier a été légèrement blessé. Une voiture a été endommagée. Les policiers ont dispersé les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes.
Il protestaient contre la manière dont quatre immigrés syriens on été interpellés mercredi au cours d’une opération de contrôle d’identité. Selon des manifestants, un des policiers a alors arraché un Coran et l’a piétiné.
La direction de la police a ouvert une enquête sur cette affaire.
La nouvelle a rapidement fait le tour des communautés d’immigrés musulmans, afghane et pakistanaise notamment, qui ont organisé la manifestation.
Les organisations grecques de défense des immigrés ont annoncé une manifestation vendredi.
Les problèmes d’immigration sont récurrents en Grèce, confrontée à des arrivées quotidiennes de migrants venus d’Asie via la Turquie qui veulent rejoindre l’Europe de l’ouest. Les ONG grecques dénoncent régulièrement des brutalités policières à l’encontre des migrants.
Selon le ministère de l’Intérieur, 146.337 migrants ont été arrêtés pour entrée ou séjour illégal en Grèce en 2008, contre 112.364 en 2007. Plus de 57.000 étaient arrivés de Turquie.
Le nombre de clandestins est estimé à quelque 250.000, sur un total d’environ un million d’immigrés, la plupart Albanais, vivant dans le pays.
Les musulmans sont arrêtés dans leur progression vers le nord par le duc d'Aquitaine, Eudes, à Toulouse, en 721. Eudes ne s'en tient pas là. Fort de sa victoire, il veut prévenir le retour des musulmans d'Espagne au nord des Pyrénées et pour cela, s'allie au gouverneur berbère de la Septimanie.
Le dénommé Munuza, bien que de religion musulmane, est en révolte contre ses coreligionnaires d'Espagne. Eudes lui donne sa fille en mariage (les préjugés religieux étaient moins virulents en cette lointaine époque qu'à la Renaissance et encore de nos jours). Mais Munuza est tué en affrontant le gouverneur d'Espagne Abd el-Rahmann et ce dernier, dans la foulée, lance une expédition punitive contre les Aquitains.
Les Francs au secours des AquitainsÀ la tête de ses troupes, composées d'Arabes ainsi que de Berbères fraîchement convertis à l'islam, Abd el-Rahmann projette de remonter jusqu'au riche sanctuaire de Saint-Martin de Tours. Il a l'intention de s'en approprier les richesses avant de s'en retourner au sud des Pyrénées.
Le duc Eudes appelle à son secours les Francs qui vivent au nord de la Loire. Leur chef accourt. Celui-ci, du nom de Charles Martel, est issu d'une puissante famille franque d'Austrasie (l'Est de la France). Il exerce les fonctions de maire du palais (ou«majordome») à la cour du roi mérovingien, un lointain descendant de Clovis. Quelques années plus tôt, il a refait l'unité des Francs en battant ses rivaux de Neustrie à Néry.
Le duc Eudes appelle à son secours les Francs qui vivent au nord de la Loire. Leur chef accourt. Celui-ci, du nom de Charles Martel, est issu d'une puissante famille franque d'Austrasie (l'Est de la France). Il exerce les fonctions de maire du palais (ou«majordome») à la cour du roi mérovingien, un lointain descendant de Clovis. Quelques années plus tôt, il a refait l'unité des Francs en battant ses rivaux de Neustrie à Néry.
Eudes craint avec raison que Charles Martel ne tourne désormais ses ambitions vers le Sud de la Loire. Il accepte malgré tout de rapprocher leurs deux armées pour faire face à la menace musulmane.
Bataille indéciseDevant l'avancée des armées de Charles Martel et Eudes, Abd el-Rahmann arrête sa progression. C'est à Moussais, sur la commune de Vouneuil-sur-Vienne, entre Poitiers et Tours, que se font face les ennemis. Pendant six jours, les cavaliers musulmans et les fantassins chrétiens s'observent et se livrent à quelques escarmouches.
Le 25 octobre 732, qui est aussi le premier jour du mois de Ramadan, les musulmans se décident à engager la bataille. Mais leur cavalerie légère et désordonnée se heurte au rempart humain que forment les guerriers francs, disciplinés et bardés de fer. Abd el-Rahmann meurt au combat et la nuit suivante, découragés, ses hommes plient bagage et se retirent.
Charles ne s'en tient pas à cette victoire somme toute facile. Profitant de l'affaiblissement du duc Eudes, il s'empare des évêchés de la Loire puis descend dans le Midi qu'il saccage consciencieusement et d'où il chasse les chefs musulmans qui s'y étaient installés quelques années plus tôt. C'est peut-être à cette occasion que le chef des Francs aurait gagné le surnom de Martel («celui qui frappe comme un marteau»).
Plus tard, les chroniqueurs français se sont fait un devoir d'exalter le souvenir de la bataille de Poitiers pour mettre en valeur Charles Martel, père de Pépin le Bref et grand-père de Charlemagne.
L’histoire se raconte dans les chancelleries européennes. Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre, se serait livré à une véritable diatribe anti-musulmane devant ses invités. Selon mes sources, le chef de l’Etat (photo: Thierry Monasse) s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, « dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire», contre le « trop grand nombre de musulmans présents en Europe » et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le « choc de civilisation » qui oppose les musulmans à l’occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union. Mais ses interlocuteurs, qui n’en sont toujours pas revenus, ne sont même pas sûrs de l’avoir bien compris, tant le discours était décousu et surtout hors de propos avec l'objet de ces rencontres, la préparation du Sommet de Lisbonne des 18 et 19 octobre. Ils en ont, en tout cas, retiré la désagréable sensation que Sarkozy, non seulement avait un sérieux problème avec les musulmans, mais avait du mal à maîtriser ses nerfs.
Cette idée du "choc des civilisations" a déjà été développée, de façon plus policée, par le chef de l'Etat, dans une indifférence assez étonnante, le 27 août dernier, dans son discours aux ambassadeurs. Il avait alors expliqué que le "premier défi, sans doute l'un des plus importants" auquel doit faire face la France est : "comment prévenir une confrontation entre l'Islam et l'Occident? Ce n'est pas la peine d'employer la langue de bois : cette confrontation est voulue par les groupes extrémistes tels qu'Al Qaeda qui rêvent d'instaurer, de l'Indonésie au Nigéria, un khalifat rejetant toute ouverture, toute modernité, toute idée même de diversité. Si ces forces devaient atteindre leur sinistre objectif, nul doute que le XXIe siècle serait pire encore que le précédent, pourtant marqué par un affrontement sans merci entre les idéologies". Pour Sarkozy, "nous aurions tort de sous estimer la possibilité" "d'une confrontation, entre l'Islam et l'Occident": "l'affaire des caricatures en a été un signe avant-coureur". Dès lors, la surprise de Bertie Ahern et de Fredrik Reinfeldt s'explique: ils n'avaient sans doute pas lu ces quelques lignes.
Rédigé le 14/11/2007 à 19:23 dans Nicolas Sarkozy
d'avoir donné l'accès à nos écoles, universités, hopitaux....
nous sommes fatigués de recevoir en échange des insultes, des pierres, des balles, des kassam, des bombes...
quel pays arabe a-t-il été capable d'intégrer comme nous l'avons fait 1 500 000 palestiniens ?
aucun,
ils les relèguent dans des camps
nous ne sommes ni obtus, ni racistes
nous sommes LAS
de donner sans retour
nous n'avons plus envie de comprendre des gens qui nous balancent dans la tronche
des hypothèques non-cautionnantes
nous n'avons plus l'idée de dialoguer si ce n'est que par réflexe
oui l'agression permanente des arabes ne nous rend pas meilleur
hélas
elle nous durcit le coeur.
pour finir je reprendrai une phrase de Golda Meir :
"nous pouvons vous pardonner d'avoir tuer nos enfants,
mais nous ne pouvons vous pardonner
de nous avoir mis dans une situation
où nous avons du tuer vos enfants !"
... que je continue
nous ne pouvons vous pardonner
vous les arabes d'avoir brisé le rêve sioniste
nous ne pouvons vous pardonner, vous les musulmans
de nous pousser à utiliser le feu nucléaire
nous vaincrons certes
mais notre victoire aura le goût amer des larmes.
Chabbat Chalom
Cette grande puissance fera la guerre au roi du midi – contre certaines nations du Moyen-Orient. Mais, au lieu de partir en guerre pour mettre fin à la tyrannie ou pour installer la démocratie, cette puissance cherchera ses propres intérêts, qui n’auront rien de bienveillant.
Cette guerre aura-t-elle comme point de départ un conflit entre l’Europe et l’islam ? Lorsqu’une provocation aussi mineure qu’une caricature dans un journal a pour effet d’enflammer la violente colère de tous les musulmans réunis, combien pire seront les conséquences des développements politiques et religieux, qui attiseront la fureur des nations historiquement catholiques d’Europe contre les nations d’un islam reconquérant ? Veillez aux événements mondiaux, à la lumière des prophéties bibliques, et vous verrez que ce conflit prophétisé depuis longtemps
Est ce qu'Israel denonce l'abus de pouvoir des français sur la corse,sur le comté s
Devrions nous demander a OBAMA DE RESTITUER TOUS LES TERRITOIRES APPARTENANT AUX AMERINDIENS
ET AU MEXICAINS? QUE RESTERAIT IL DES USA AUJOURD'HUI ,un peuple qui a 500 ans d'existance et qui veut faire la loi sur un peuple de plus de 3000 ans.UN PEUPLE AMERICAIN CONSTITUE PAR UNE IMMIGRATION MASSIVE D'EUROPE?QUI A ANNIHILE UNE NATION AMERINDIENNE PAR UN GENOCIDE SANS PRECEDENT
ET PARQUE LES QUELQUES SURVIVANTS DANS DES RESERVES JUSQU'A AUJOURD'HUI, et veut nous donner des leçons sur notre legitimite sur ce territoire D'ISRAEL..Le monde doit certainement marcher sur la tete
Nous aussi avons beaucoup a dire sur les nations du monde,et surtout D'ARRETER DE FAIRE UNE FIXATION SUR LES JUIF ET DE NOU FOUTRE LA PAIX DEFINITIVEMENT.