|
Politique IsraëlIsraël: Netanyahu entend poursuivre l'accroissement des colonies existantes- Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé dimanche que son gouvernement entendait poursuivre l'accroissement des colonies existantes en Cisjordanie mais n'avait pas l'intention d'en créer de nouvelles."Je n'ai pas l'intention de créer de nouvelles implantations mais ce n'est pas... -
Articles connexes
120 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Vraiment je suis déçue de cette attitude, et, j'espère que notre Président Sarkozy ne suivra pas l'exemple d'Obama sur ce sujet. Nétanyahou fait bien de tenir tête, et Mahmoud Abbas reçu à la Maison Blanche n'a en effet aucun sens. Chalom Israël.
que risque Israel s'il refuse les "recommandations" des américains , de quitter les territoires ?
Num�ro 781 - 02.06.2009 - 10 Sivan 5769
Plusieurs Palestiniens blessés
Vers 5h00 ce lundi matin, des habitants de Judée Samarie masqués ont lancé des pierres sur des véhicules palestiniens dans la région de Kedoumim et de Karnei Shomron en signe de protestation contre le démantèlement prévu des implantations illicites.
Selon des sources palestiniennes, des Israéliens ont aussi bloqué la route avec des pierres et des pneus enflammés, et lorsque les Palestiniens sont descendus de leur voiture pour dégager la voie ils ont reçu des pierres et ont même été frappés.
4 personnes ont été blessées dont un homme de 41 ans touché assez sérieusement. Ce dernier a raconté qu'une cinquantaine de colons se sont précipités sur lui et ont commencé à le frapper fortement sur tout le corps, et qu'il n'avait été sauvé que grâce à l'arrivée de soldats de Tsahal sur les lieux.
Retour
On ne peut pas comparer la FRANCE à ISRAEL: le contexte est largement différent : il ne faut pas faire du Premier Ministre israelien un prodige alors que des milliers de personnes, désirant la paix, sont là à attendre le plaisr de certains politologues inconscients ou du Café du Progrés.
La FRANCE mérite plus de respect qu'un état comme ISRAEL qui se veut démocratique mais qui reste à construire....
A titre d'exemple, ce désir d'apartheid d'une multitude d'israeliens pourrait à la limite faleur faire un tort énorme et provoquer une catastrophe que personne ne désire.
L'extrémisme -de droite ou de gauche-reste inutile et je crois malheureusement qu'ISRAEL est mal parti.
TUBIANA PAUL
Langage diplomatique. Je dirais "criminelle" cette demande, et à l'encontre de tous els intérêts israéliens. C''est du suicide pur et simple si Bibi se laisse convaincre.
Courage Bibi, et tiens bon, et....
HAM ISRAEL HAYE (en protection totale contre tous ces affreux qui jalousent Israêl)
Qui peut comparer la vie de rêve des arabes Israeliens avec celle des arabes de la plus part des pays dit du même nom. Education, santé, prospérité, calme, possibilité de tout dire. Ils ont des députés et le droit de vote comme tout autre Israelien. Cherchez la différence, ou existe t-il dans les pays Arabo musulmans à part au Maroc des Juifs Sionistes ministres?
Je retourne dans ma réserve j'ai dit ce que je pensai car je ne peux continuer à me taire davant la basseesse et les mensonges proférés contre l'état d'Israel.
Une colonie est un territoire occupé et que je sache nous n'occupons rien, nous habitons NOS terres. Quant à la Cisjordanie, connais pas! Je ne connais que la Judée et la Samarie. Enfin mince, si nous émaillons nos discours d'un vocabulaire volontairement antisioniste, que laissons nous aux autres?