|
Politique IsraëlNétanyahou réservé sur la création d'un «État palestinien»Le premier ministre israélien a également exprimé lundi son opposition à un gel de la colonisation et à un retour aux frontières de 1967.
Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Il vaudrait mieux "tourner la page" et oublier un état palestinien, à mon avis. Surtout après tout ce qui s'est passé à Gaza et la façon dont ces soi-disant victimes palos ont réagi, y compris leur "chef fantôme" abbas.
Il est curieux de constater combien on parle d'état palestinien, comment on veut l'imposer à tout prix, et combien le monde entier souffre d'Alzheimer lorsque les terroristes muzz, démolissent la planète, nient jusqu'à l'existence de l'Etat hébreu, agressent Israêl et les israéliens, UNIQUEMENT POUR LES FAIRE PARTIR DE LA REGION, ET SI ILS N'Y PARVIENNENT PAS, LES TUER TOUS SI POSSIBLE, PAS POUR VIVRE A COTE D'EUX EN PAIX....
A mon avis, il est parfaitement illusoire de parler d'état palestinien alors même qu'il ne s'agit que de pouilleux terroristes organisés en bandes de vandales irrespectueux des droits de l'homme (et encore moins de la femme), saccageant la planète entière et ses habitants pour mieux les asservir.
Comment des chefs d'Etat soi-disant démocratiques peuvent-ils s'abaisser jusqu'à discuter avec de telles pourritures????
HAM ISRAEL HAYE
ISRAEL - Mais il a tenu à pondérer cette déclaration...
Pour la première fois depuis son élection, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a évoqué dimanche un «Etat palestinien», tout en indiquant avoir des «réserves» à son propos. Cette déclaration a été prononcée lors de la réunion hebdomadaire du cabinet.
Netanyahu a en revanche refusé d'apporter son soutien à une solution à deux Etats (israélien et palestinien vivant côte-à-côte), comme le prévoit la Feuille de route, le plan de paix lancé en 2003 par le Quartette (Etats-Unis, UE, Russie, ONU) et accepté par Israël. «Clairement, nous devons avoir certaines réserves concernant un Etat palestinien dans un accord sur le statut final» des territoires palestiniens, a-t-il déclaré. «Ces choses ont été clairement exprimées devant le président (américain Barack Obama) à Washington», a-t-il ajouté. «Nous voudrions que tout accord permanent assure des relations pacifiques avec le peuple à nos côtés. Nous attendons des Palestiniens qu'ils arrêtent d'enseigner la haine contre Israël», a poursuivi le chef du gouvernement israélien.
poursuivre l'accroissement des colonies existantes
La Feuille de route prévoit l'avènement d'un Etat palestinien par étapes, notamment la fin des violences et le gel de la colonisation juive. Netanyahu a en revanche indiqué au cours de la réunion du cabinet que son gouvernement entendait poursuivre l'accroissement des colonies existantes en Cisjordanie mais sans en créer de nouvelles.
Netanyahu a tenu ces propos alors que le gouvernement israélien est confronté à des pressions internationales, en particulier américaines, sur le gel de la colonisation en Cisjordanie occupée. A son retour de Washington, Benjamin Netanyahu avait indiqué avoir fait part au président américain de sa volonté de "lancer immédiatement" des pourparlers de paix avec les Palestiniens. Il avait dit envisager un «arrangement» dans lequel Israéliens et Palestiniens vivraient côte-à-côte. Mais il a insisté sur le fait que tout règlement de paix «devrait répondre aux besoins sécuritaires d'Israël».
Yehudit
michel B
HAM ISRAEL HAYE