|
Politique IsraëlLes ultranationalistes israéliens veulent imposer un "serment de loyauté" à la minorité arabeLe parti Israël Beitenou, reprenant une promesse faite lors des élections législatives de février dernier, a déposé un projet de loi destiné à imposer aux citoyens, notamment issus de la minorité arabe, de prêter serment à l'Etat hébreu.
Articles connexes
287 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Quant à ceux qui ont fait, ou vont faire un alya qui s'avère, hélas, inévitable, chacun sait ce qu'il/elle a au fond de son coeur, et connaît toutes ses possibilités (et pas seulement financières). Et je ne juge personne.
Chalom et HAM ISRAEL HAYE
Quand je parle de l'octroie ou non d'un certificat de Judaicité je me place au seul fait que souvent certain se permettent sur ce cite d'affirmer que les uns sont des palos (je n'ai toujours pas compris la signification de ce terme) ou des schalom archav (comme ci cela était une tare) ou de mystifier les noms.
Mais cela n'à pas d'importance.
La seule chose que je peux affirmer qui va dans votre sens c'est que la seule demeure des Juifs dans ce monde c'est (Hamedinath Chelanou) que je souhaite à tous ceux qui veulent au dessus de tout s'y établir mazel tov. Ici nous serons au mieux des assimilés au pire vous savez quoi.
La guerre menée aux Israeliens à la fois par les fanatiques Islamistes et les anti-sémites occidentaux est irrationnelle et que nous pourrons tout dire ou prouver ils ne nous écoutent pas. Ils ne sont pas pro palos comme vous le dite ils sont anti-juif par nature par éducation et par tradition. en réalité ils nous admirent et nous haissent tout à la fois c'est ainsi à nous de faire le bon choix.
Par contre j'accepte toutes les formes de pensées sans restriction sauf celle des apotres du Nazisme comme ce DieuDonné Mbala mbala ou de Fofana la bête immonde.
La richesse du peuple Juif c'est cela pour deux juifs trois philosophies trois journaux trois partits politique trois chefs. C'est ainsi, cela à donné des joyaux humains innombrables.
Quand à notre amie Jocelyne s'il elle me le permet je lui conseille d'étudier elle vera que le seul danger qui nous guette est la schonara et la médisance. parfois elle s'abandonne à ce type de propos se qui selon moi gaghe son discours et probablement est plus contre productif que bénéficiaire. Encore une fois elle n'est pas tout le peuple d'israel mais elle est une partie active du miracle de ce pays.
Quand à l'Alya ou pas seul l'Eternel le permet à ceux que la providence juge méritants aux autres l'ont dit qu'elle vomi ceux dont elle ne souhaite pas la présence sur cette terre Sacrée.
Car nul ne peut appeler à notre destruction sans en avoir à assumer personnellement les redoutables conséquences. Ce sera l'ultime combat contre le mal.
Chalom à tous je m'en retourne au silence et à l'observation.
Chalom à tous simkha makhness et Haschlema.
Chabbat Chalom sans exclusive.
Un des miracles du Judaisme c'est la manne, elle continue à tomber crois moi. Celui qui veut monter verra les portes et les coeurs s'ouvrirent. Bien sur il doit le mériter et ne pas tout attendre sans rien donner. Mais crois moi nul ne meure de fin en Israel même pas nos ennemis. Il existe un mot intraduisible en Français c'est le "Bitoul" c'est à dire la croyance absolue en l'Eternel sa mensuétude et son oeuvre. Celui qui s'en remet à lui verra sa vie illuminée de khokma et de sagesse en un mot le bonheur de s'accepter tel quel.
Pour Alexander je te demande par ton courage et tes sacrifices de nous bénir car tu en à le droit.
Tout ceux qui ce sont sacrifiés pour que cette terre reste à jamais la terre du peuple Juif doivent être considéré comme des Tsaddikim, c'est à dire que leur sort doit être désormais asuré par nous la diaspora.
Soit bénit toi tes parents et ta descendance, tout mon totale respect.
Chalom Lh'e Koulam, Chabbat chalom.
Nous savons qu'à la Knesset, il y a des arabes-israéliens qui ont leur mot à dire, et "prêter serment" ne leur plaît pas beaucoup, eux qui auraient plutôt tendance à jouer double et même triple jeu, avec leurs vrais "frères", au détriment d'Israêl, qui pourtant les entretient.
A méditer sur cette phrase: "on ne fait pas entrer le loup dans la bergerie".
Chalom
avant toute chose posez vous la question du retrait du "C" dans votre nom.