English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Proche-Orient Israël : deux projets de loi contestés

Le parti ultranationaliste du ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déposé un projet de loi pour imposer aux Israéliens de prêter serment à l'Etat hébreu. Dimanche, le cabinet israélien avait déjà entériné un autre projet de loi qui vise à interdire aux Arabes israéliens toute commémoration de la Nakba (la catastrophe que fut pour les Arabes d’Israël la création de l’Etat hébreu en 1948). Ces deux projets de loi, qui visent les populations arabes israéliennes et palestiniennes, suscitent des remous.
287 commentaires
Jocelyne , au phonétique j'ai compris : hochma - tu sais que je veux dire et comment c'est écrit en vrai et pas comme je le ai compris ?
Envoyé par Sonia - le Samedi 30 Mai 2009 à 23:47

hochma ou 'hokhmah ou autre mais la phonetique est difficile a trouver. le "R" comme tu l'as entendu prononce dans le shiour, est ecrit comme cela ( 'h ) dans les textes des rabins francais, pour ma part, je ne suis pas experte en phonetique. si je te l'ecris en vrai tu ne comprends pas plus car je te l'ecrirai en hebreu Clin d'oeil
mais comme tu as ecrit le mot " hochma " est comprehensible pour ceux qui connaissent l'hebreu par contre, toi tu m'epates de plus en plus, tu as bien saisi la prononciation est-ce que en allemand il y a ce genre de " R " roule ou guttural je ne sais comment les appeler. ( tu as saisi la phonetique et la signification tu l'as comprise ? mais prete bien attention, il dit pratiquement toujours immediatement sa phrase en hebreu, la traduction en francais.
tu es en train de faire un cours d'hebreu en meme temps. Rigole tu n'auras plus qu'a apprendre a lire et ecrire sonia,
KOL HAKAVOD !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:27
Oui , Jocelyne , j'ai compris cet mot et sa signification !
Le R est me familier , car en Allemagne ça existe , c'est un dialecte que roooooooule le R , mais moi j'ai mal a le imiter bien , un peu mais c'est pas très "naturel" !
Et oui aussi ,j'ai bien remarque qui il donne tout suite la explication et même plus pour bien saisir le sens ! Par contre je suis pas capable de garder beaucoup des mots , donc très utile quand il explique ensuit .
Mais de temps en temps un mot sort de son "lot" et ça me reste !
Ah oui , j'ai pas pense , que ça me sert à rien de écrire le mot en "vrai" car je ne connais pas les lettres en hébreux !

Boker Tov ( et ça grâce à Claude , je sais que je dis !! )
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:48
Boker Tov ( et ça grâce à Claude , je sais que je dis !! )
Envoyé par Sonia - le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:48

Rigole Rigole a cette heure si je ne vais donc pas te dire laila tov Clin d'oeil tu sais, je pense que dans peu de temps tu vas etre aussi forte en hebreu qu'en francais, dis-moi sonia, tu as fait tes recherches genealogiques ou tu n'as pas encore eu le temps ? ne cherche pas a comprendre pour l'instant pourquoi je te demande ca, c'est pas important.
que pense-tu du shiour de la video dont nous parlons actuellement ? tu as bien compris que rien n'est anodin,
a present peux-tu me comprendre lorsque je dis que malgre tous les evenements qui se passent actuellement ou beaucoup ont peur pour la securite d'israel, je ne ressens aucune crainte ! c'est l'air que nous respirons ici en israel, c'est palpable. je ne dis pas que la situation n'est pas grave mais j'ai l'impression que tous les pions se positionnent sur l'echiquer mondial... je ne sais plus sur quelle rubrique qui parlait d'obama, j'ai dit que le malheureux ne savait absolument pas quoi faire, qu'il me semblait depasse par ce qui lui arrive. je suis certaine qu'il ne pensait pas reussir sa campagne et se trouver aujourd'hui a la tete du pays le plus puissant de la terre.
c'etait bien avant que je visionne cette video. si tu vas sur " torah et actualite " tu as un apercu de obama, le rav fait une etude sur lui.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 31 Mai 2009 à 03:13
Mes chères Jocelyne et Sonia. Je lis à travers vos échanges que notre amie Sonia fait de très gros progrès non seulement en français, mais s'initie courageusement à l'Hébreu. Chapeau Sonia...

Je ne peux malheureusement pas visionner une quelconque vidéo ces temp-ci, aussi vous serait-il possible, à l'une ou l'autre, de me donner un aperçu sur l'étude que le rav a faite sur obama. Merci d'avance et chalom à vous et à vos familles.

HAM ISRAEL HAYE (devant les têtes studieuses des hommes/courageux).
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 07:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 31 Mai 2009 à 10:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 31 Mai 2009 à 10:02
tous les pays le font et je ne vois pas pourquoi seuleument ISRAEL"comme toujours" n'en aurait pas le droit!
Envoyé par Nicole_001 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 10:38
Je ne peux malheureusement pas visionner une quelconque vidéo ces temp-ci, aussi vous serait-il possible, à l'une ou l'autre, de me donner un aperçu sur l'étude que le rav a faite sur obama. Merci d'avance et chalom à vous et à vos familles.

HAM ISRAEL HAYE (devant les têtes studieuses des hommes/courageux).
Envoyé par Viviane - le Dimanche 31 Mai 2009 à 07:49

si sonia veut bien te faire un expose, je prefere car, pour ma part, il m'est impossible de tout expliquer en bref, j'aurai aussi trop peur de denaturer les propos du rav.
tu sais viviane, le shiour est en francais, et tu peux faire tourner la video pendant que tu fais ta vaisselle ou autre chose et vers la le quatrieme quart du deroulement de la video, commencer a ecouter ce que dit et pense le rav de la situation, de nathanyahou ainsi que d'obama. je precise que ce ne sont que des suppositions donc, des craintes ou bien des esperances, rien est tranche bien evidemment. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 31 Mai 2009 à 12:33
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=34


http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=17 (obama 1ere partie )

http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=41 (obama 2eme partie )

je n'ai pas encore visionne la 3eme partie...

il est vrai que nous pouvons faire dire ce que l'on veut avec notre alphabet hebraique, comme certains le disent,
mais l'evidence est quand meme la ! attention, pour ceux qui veulent visualiser les videos, c'est assez ardu.
bien que connaissant l'hebreu, je mis suis reprise a 2 fois pour tout enregistrer dans mon petit cerveau. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 31 Mai 2009 à 12:59
Clandestinité », « détournement de procédure », « fraude », « filière supplémentaire d’immigration »... Les discours pernicieux développés de plus en plus fréquemment par nos représentants politiques accompagnent la mise en œuvre de dispositifs qui malmènent un droit fondamental : celui de vivre en famille.

« Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d’avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d’avoir des musulmans et des Noirs [...] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler [...] si vous ajoutez le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela... Nous n’avons plus les moyens du regroupement familial. Il faut faire un moratoire […] »
Extrait du discours prononcé par Jacques Chirac à Orléans, 19 juin 1991.

sacre chirac , que de promesses bidons, regardons la france d aujourd hui, il est vrai que vous n habitez pas en banlieue
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes