English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
287 commentaires
A l’heure des célébrations de son 61ème anniversaire, Israël compte 7.411.000 citoyens. Fait remarquable, la population du petit État Juif, à peine de la dimension de la Bretagne, présente une extrême diversité.

Parmi les Juifs (au nombre de 5.593.000) : Israël a accueilli et absorbé plus de 3 millions d’Olim, provenant de tous les coins de la terre et de mondes différents, venus rejoindre la Terre de leurs ancêtres. Depuis les rescapés de la Shoah et les réfugiés des pays arabes aux Bné Menashé, en passant par les immigrants de Roumanie, de l’ex-Union Soviétique, d’Éthiopie, de l’Inde, d’Amérique du Nord et du Sud, de France , d’Italie, de Grande Bretagne etc.

Parmi les minorités non juives : on compte 1.500.000 Arabes, et 320.000 « autres », d’origines et de traditions différentes, qui peuvent pratiquer en totale liberté une grande variété de cultes. Les Arabes Israéliens sont pour la plupart musulmans. Chez les chrétiens, se trouvent, entre autres, des catholiques de rite latin, grec, maronite, chaldéen, des orthodoxes, grecs et russes, des Arméniens, des protestants. A citer aussi : les Druzes, les Bédouins, les Baha’is, les Circassiens.

Israël est donc, aussi, un véritable « laboratoire social de l’intégration ».



Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 18:50
Un des arguments du « refus arabe » se résumerait ainsi : « Partis, il y a 2000 ans, de quel droit les juifs reviennent-ils ? »

Cet argument impressionne l'opinion occidentale, même certains juifs, du fait de L'IGNORANCE TOTALE DE L'HISTOIRE D'ISRAEL. On imagine généralement que la prise de Jérusalem par Titus, en 70 de notre ère, marque la fin de sa présence dans le pays. Pourtant, 52 ANS PLUS TARD, Israël recouvre son indépendance, pour 3 ans et 1/2, sous la conduite de Bar Kochba, 200 ANS APRÈS (339), nouvelle révolte contre l'occupant, etc...

Quant à Jérusalem, depuis que des recensements existent, les juifs ont toujours formé la majorité de la population, même en vieille ville, car la ville neuve est de création relativement récente. Il en est de même pour les villes de Safed et de Tibériade.

En fait LES JUIFS N'ONT JAMAIS RENONCÉ AU RETOUR DANS LEUR PAYS, et à la reconstitution de leur état. Malgré les déportations, les massacres et les persécutions, ils s'y sont accrochés ou sont revenus, chaque fois que les circonstances l'ont permis. LE RETOUR ACTUEL N'EST PAS LE PREMIER, MAIS LE PLUS MERVEILLEUX ET LE PLUS SIGNIFICATIF ACCOMPLISSEMENT DE PROPHETIE BIBLIQUE - Amos 9 : 14-15.

.

Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 19:02
La contrée très fertile, fournit d’abondantes récoltes de céréales, d’oranges, de figues, d’olives et d’autres fruits. La côte a des dunes dont le sable empiète constamment sur les cultures. 5 villes principales étaient au bord de la mer, Gaza, Askalon, Asdod, à env. 9 km à l’intérieur se trouvait Ekron, et Gath sur les collines en bordure de la plaine ; toutes ces villes étaient fortifiées. Josué 13 : 3 « depuis Chihor, qui baigne l'Égypte, jusqu'au territoire d'Ekron au nord, qui est compté comme cananéen ; les cinq principautés philistines de Gaza, d'Asdod, d'Askalon, de Gath et d'Ekron, et les Avvéens ».
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 19:05
Les Philistins provenaient d’une île ou d’une région maritime appelée Caphtor Jérémie 47 : 4 — « à cause de l'arrivée de ce jour qui verra ruiner tous les Philistins, enlever à Tyr et à Sidon leurs derniers auxiliaires, car l'Éternel veut perdre les Philistins, ces émigrés de l'île de Caphtor ». Amos 9 : 7 — « N'êtes-vous pas pour moi comme les fils de l'Éthiopie, ô enfants d'Israël ? dit le Seigneur. N'ai-je pas fait émigrer Israël du pays d'Égypte comme les Philistins de Cafter et les Araméens de Kir ? ».

La contrée voisine de Gaza fut habitée d’abord par les Avvéens, mais les envahisseurs venus de Caphtor détruisirent ces aborigènes et prirent leur place. Deut. 2 : 23 — « De même, les Avvéens, qui habitaient des bourgades jusqu'à Gaza, des Kaftorîm sortis de Kaftor les ont détruits et se sont établis à leur place ». Déjà au temps d’Abraham, des Philistins se trouvaient aux alentours de Guérar et de Beer-Schéba. Gen. 21 : 32-34 — « Lorsqu'ils eurent contracté alliance à Beer Shava, Abimélec se leva, ainsi que Pikol son général d'armée et ils s'en retournèrent au pays des Philistins. Abraham planta un bouquet d'arbres à Beer Shava et y proclama le Seigneur, Dieu éternel. Abraham habita longtemps encore dans le pays des Philistins ». Gen. 26 : 1 — « II y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui avait sévi du temps d'Abraham. Isaac alla chez Abimélec, roi des Philistins, à Gherar ».

Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 19:06
Oui Roland, ce laboratoire social de l'integration restera une fiereté pour Israël et surtout valable tant qu'on ne mettra pas les arabes israëliens dehors (comme semblent certains sur ce site le souhaiter de tout coeur) AVANT la création d'un état palestinien. Ils auront alors le choix de partir ou de rester !
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 19:08
Unesco : la honte d’un naufrage annoncé par BHL, Claude Lanzmann et Elie Wiesel.

Dans cette affaire on peut déplorer aussi le silence des intellectuels non-juifs, qui auront certainement autant à perdre que les juifs avec l’élection d’un obscurantiste à ce poste.

(Wafa Sultan) ”C’est un conflit entre une mentalité qui appartient au Moyen-Âge et une autre qui appartient au 21ème siècle “

(Wafa Sultan) “Qui vous a dit qu’ils sont le ‘Peuple du Livre’ ? Ils ne sont pas le Peuple du Livre ; ils sont le Peuple de nombreux livres. Les ouvrages scientifiques utiles que vous possédez aujourd’hui sont à eux ; c’est le fruit de leur libre pensée et de leur créativité.”
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 19:22
Merci Roland très interessant.
Cela me conforte dans l'idée que dans ce coran il y a tout et son contraire et les muzz n'y prennent que ce qui leur convient, cad le pire...
Hag Sameah, Shabbat Shalom.
Envoyé par Do - le Vendredi 29 Mai 2009 à 20:29
A Do, Shalom,

Je n'ai pas Vista, Donc je ne sais pas ci cela marchera, au cas ou: Fais ce qui suit.

Tu va à : Demarrer.......Clic sur Panneau de Configuration......Clic sur Options Régionales......(.Prépare ton
CD-ROM de Windows Vista ( logiciel d'installation) de ton Ordinateur) .
Dans Options Régionales, tu devras exécuter tous les Tableaux et les Cases au fur et à mesure. Il faut lire toutes les annonces. si tu rencontre un problême, fais moi signe, ICI.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 30 Mai 2009 à 01:57
Bonjour Simon et merci de ta réponse.
Je viens de changer de pc.
Je l'ai acheté à Auchan c'est un 1er prix "bizarre" Sourire , il n'y a même pas besoin de cd d'installation...
Comme je ne suis pas très douée je c/c ton message et le remettrais à mon frère qui doit de toute façon prendre mon pc pour y placer ce qu'il a pu sauvegarder de l'ancien.
J'espère pouvoir bientot t'écrire un petit mot en hébreu.
Shalom

Envoyé par Do - le Samedi 30 Mai 2009 à 11:27
A Do, Bonjour,

Ca n'y fait rien, essaye tout de même , en entrant à Panneau de Configuration, puis sur Options Régionales,
> tu chercheras comment entrer des nouvelles "LANGUES". Tu as raison, j'ai une Amie de mon épouse, qui a ce même problême avec son PC Portable + VISTA.
Ce nouveau Programe Vista, n'est pas une Lumière, d'ailleurs il va très vite changer et sortir du circuit, par un Nouveau Programe de Windows. Moi j'ai installé le Windows XP Professionnel, il est super bien. ( Mon PC, est aussi très vieux, en attendant mieux plus tard. Shalom et bonne Fête, Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 30 Mai 2009 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes