|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes experts israéliens en agriculture invités au YémenIsraël n’entretient pas de relations diplomatiques avec le Yémen mais cela n’a pas empêché cinq experts israéliens en agriculture de faire le voyage au Yémen la semaine dernière pour aider des cultivateurs locaux à affronter un certain nombre de problèmes. Invités par le Yémen, ils ont pu entrer dans le pays avec des passeports israéliens.
Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
On sait, via des infos récentes, suite à la tentative d'attentat contre un avion US par un "jeune" "programmé pour le terrorisme dans des camps d'entraînement au yémen, que le gouvernement yéménite n'arrive + à "tenir" son pays, envahi par la gangrène terroriste islamiste.
Alors, pourquoi diable des agriculteurs israéliens vont-ils encore dans ce pays donner des conseils? (sauf si ils parviennent à faire rentrer avec eux, dans leurs bagages, les quelques juifs yéménites "séquestrés" là-bas).
On connaît tous le proverbe :"trop bon, trop c...".
AM ISRAEL HAY
Alors que sur le territoire de l’Arabie du nord, qui englobe trois déserts le Hedjaz, le Nejd et le Yamama c’est l’appartenance et la fidélité à un clan allié à une tribu qui domine, cette organisation archaïque ne permit pas l’établissement d’une société politique évoluée en Arabie du Nord contrairement à ce qui s’était produit au Sud où, au fil des millénaires une civilisation raffinée s’était établie dans quatre royaumes : Ma’in, Qatabân, Hadramaout, et celui de l’illustre reine de Saba. Cette civilisation atteignit son apogée vers l’an 300 de notre ère avec l’unification de ces Etats et après leur conversion au judaïsme des habitants du royaume Juif Himyarite fondateur de la dynastie Tûbâ’s. Ce royaume Juif fut détruit à la fin du 6ème siècle par les Ethiopiens alliés à Byzance, Cet empire ne pouvait accepter la résurgence d’un royaume Juif.
Vous savez ce qui advint de Byzance !
J'ai souvent rappelé ici que , dans son livre ( " Le conflit judéo-arabe " , 1963, collection des " Cahiers Libres " , éditions François Maspéro ) , Abd ul-Razak Abd el-Kader, descendant du fameux émir Abd el-Kader, voyait dans la coopération économique, notamment agricole, avec Israël, la clé du conflit, et le moyen, pour les Etats arabes, de sortir de leur sous-développement endémique. Malheureusement, ces Etats arabes n'ont pas suivi cette voie ...
Quant au monde musulman silencieux, il continue à garder le silence!!!! Vous connaissez sûrement le proverbe :"qui ne dit mot consent".....
Et il est parfaitement légitime de préserver sa vie contre la sauvagerie. Donc, Israêl, et quiconque est attaqué, est dans son DROIT ABSOLU de se défendre contre des barbares.
Mehdi 003, futur médecin: expliquez donc aux femmes musulmanes que servir de "poules en batterie" à des hommes qui ne parlent que "d'envahir le monde avec le ventre de leurs femmes" est particulièrement dégradant.
Et je ne parle même pas de la burqa/moustiquaire qui les fait ressembler à de pauvres belphégors. C'est lamentable!!!!
Si vous êtes réellement ce que vous dites être, à savoir futur médecin, vous seriez bien plus utile à distribuer la pilule à vos femmes plutôt qu'à discourir de façon lénifiante sur un site juif et à "embrasser -special dedicace- un sympathique juif.
Ce genre de discours me paraît plus ressembler à celui d'un ado plutôt qu'à celui d'un scientifique, futur médecin,
comme vous vous présentez ici. A bon entendeur....
AM ISRAEL HAY