|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes prières via iPhone entendues à JérusalemUne nouvelle application iPhone permet l’enregistrement d’une prière de 45 secondes pour être ensuite émise par haut-parleurs face aux murs de la Ville Sainte.
Ah, les merveilles de la technologie ! Le site touristique Jerusalem.com a lancé une application iPhone cette semaine qui permet aux gens de partout dans le monde, et de toutes les religions, d’enregistrer une prière de 45 secondes qui sera émise via un haut-parleur face aux murs de Jérusalem, à l’heure et au jour voulu par la personne.
« Cette opportunité est pour les gens qui veulent maintenir une connexion spirituelle avec la ville, mais sont incapables de la visiter, » explique Michael Weiss, un des administrateurs du site internet. « L’idée est de fournir une expérience significative en rapport avec la ville. Nous permettons à toute personne, dans le monde entier, d’être entendue dans la ville de D.ieu. »
« L’accessibilité des israéliens aux lieux saints est élémentaire, mais n’est pas à la portée de millions de personnes. Nombre d’entre eux ne sont pas en mesure de venir ici, même une fois dans leur vie. A l’aide de cette technologie, nous pouvons fournir a des personnes lointaines un petit quelque chose de l’âme de la ville sainte, » déclare Weiss.
Il a également ajouté que le haut-parleur sera installé dans le quartier de Yemin Moshe et fonctionnera avec un volume sonore moyen.
Selon Weiss, après qu’une prière ait été diffusée, la personne qui a envoyé l’enregistrement reçoit un message disant : « D.ieu a entendu votre prière à Jérusalem ».
Jusqu’ici, des prières ont été reçues de 72 pays, et Weiss déclare que les juifs représentent « l’audience la plus forte » mais qu’il existe aussi de nombreuses prières venant de chrétiens et de musulmans.
« Nous voyons des liens entre la nature des prières et la vie quotidienne, » a déclaré Weiss. « La crise économique a apporté de nombreuses prières en rapport au travail, et ce de partout dans le monde. Le nombre de prières augmente sensiblement à l’approche des fêtes. Nous nous attendons à des masses de prières à l’approche de Pessah. » 1 commentaire
pas tres nouveau comme idèe!! moi je dèja cette forme de prière sur mobil telephon!
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes