English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Google achète une start-up israélienne

Google achète une start-up israélienne - © Juif.org
Google a fait son premier achat israélien. Lab Pixies, une start-up qui développe des widgets tels que des jeux, des programmes de traduction, des calculatrices et des calendriers pour des plates-formes internet spécialisées comme iGoogle, Android ou l’iPhone, a été achetée par le géant de l’internet pour une somme d’environs 25 millions de dollars.
 
Google a déclaré que Lab Pixies considère le développement d’applications basées sur les « nuages » (l'informatique dans le nuage est un concept majeur, selon certains analystes, qui fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet, Wikipédia) comme le « cœur battant » de son entreprise, ce qui en fait un achat attrayant pour le centre de recherche et développement de la société en Israël.
 
Google Israël a déclaré : « Lab Pixies est connu pour ses applications basées sur des « nuages », qui permettent à des milliers de développeurs de créer des applications pour les utilisateurs du monde entier, et son achat nous permettra de joindre nos forces et de poursuivre la création de développements pour les internautes, ensemble. »
 
« Nous pensons que l’ajout de cette équipe talentueuse nous permettra de renforcer les plates-formes internet et de les rendre plus attrayantes que jamais, » a déclaré Yossi Matias, qui dirige le centre de recherche et développement de Google à Tel Aviv.
 
« Google croit dans la créativité d’Israël, et nous continuerons à lutter pour la coopération avec des entreprises locales et des start-up dans le futur. »
 

Les investissements dans Lab Pixies se montaient à seulement deux millions de dollars depuis sa création. Ceux qui bénéficieront le plus de son achat sont les quatre fondateurs de la société, Ran Ben Yair, Oded Pontash, Udi Graf et Nir Tzemach.

Articles connexes
1 commentaire
bonjour, Messieurs,
je viens de lire votre article et je trouve formidable que notre pays puisse faire des opérations d'achat tel que Google. Aussi, j'aimerai si cela ait possible devenir actionnaire.; voici mon E-Mail : patty 6013@gmail.com.

Cordialement.
Madame LITWAK
Envoyé par Patricia_028 - le Vendredi 30 Avril 2010 à 12:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes