English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Les origines du peuple juif confirmées par la génétique (Archéologie)

Des chercheurs de huit pays différents ont analysé plus de 600.000 caractéristiques du génome humain sur des individus de 14 communautés de la diaspora juive, ainsi que sur un ensemble de 69 populations non-juives à travers le monde entier. Les concl ...
17 commentaires
Yannick, mercu pour votre admiration des Juifs, mais attention à ne pas cultiver des mythes . C'est vrai qu il y a des juifs mediatiques, mais quand on regarde l'ensemble de la communauté juive, on trouve les memes problemes que dans la population française dans son ensemble : chomage, pauvreté, baisse du niveau de vie, conflits familiaux, voire drogue , et en plus, malaise issu du nouveau racisme découlant de la propagande anti israelienne des medias ... Donc ne pas confondre une minorité médiatique avec l'ensemble de la communauté !
Envoyé par Jean_025 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 13:56
Shlomo sand qui n'est pas historien , mais professeur de litterature, a voulu se faire un coup de pub avec son bouquin en écrivant des elucubrations qui font plaisir aux ennemis d' Israel, mais sur le plan historique, c'est absolument nul. Rigole
Envoyé par Jean_025 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:04
pardonnez moi, mais tous ces commentaires ne volent pas très haut. Si les juifs sont différents et ont marqué l'Histoire, ça vient plutôt de leur histoire que d'une supériorité génétique. Ils habitent le monde et vivent avec, alors ils sont naturellement plus ouverts. ils n'ont pu longtemps cultiver que leur intelligence, alors elle s'avère plus vive. Ils ont dû résister à l'oppression, alors ça en a fait des gens courageux.
Envoyé par Maud_002 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:32

Maud,

En quoi y a t il un rapport entre l´histoire des juifs et la genetique des juifs (ah oui...le mot "juifs")?

Tu es généticien, écrivain peut etre?

Alors dit moi, ou est il question dans l´article d´une quelconque "supériorité" génétique?

Il s´agit ici, d´un même génome humain et non pas d´un gène du courage ou de je ne sais quoi encore.

Mais bon, puisque tu nous pardonnes, je te pardonne, on peut pas rester tout le temps coller au ciel faut atterir de temps en temps. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:34
Bonsoir, Maud. Je ne crois pas comprendre la même chose que vous dans cette affaire : il me semble que les chercheurs ne parlent pas de supériorité à base génétique. Ils ont seulement établi - si je n'ai pas compris de travers - l'existence de marqueurs biologiques communs. C'est intéressant en ceci par exemple que cela ruine les thèses anti-sionistes ( et, au fond, proprement raciales ) d'un Shlomo Sand. Mais ce qui est essentiel - et là-dessus je crois que nous serions d'accord - ce sont des fondements spirituels - religieux et culturels, ceux-ci procédant de ceux-là - communs et, avant tout et plus que tout la Torah et tout ce qui en provient.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:17
je vois ,surtout pour Elie ,que je me suis mal fait comprendre. Je suis en effet écirvaine et je réfute certains marqueurs biologiques en référence à une sombre histoire ou les nazis, Rosenberg en tête, ont cru déceler des différences entre nous et les autres, qui, celles là ne nous avantageaient pas, mais aux contraire faisaient de nous des sous-humains. Ce qui explique que tout ce qui se rapporte à ce genre de thème, non seulement peut être controversé mais implique des explications oiseuses, telles que oui, les juifs sont plus intelligents, comme si cette qualité provenait d'une détermination génétique.et pas de l'immense difficulté de leur histoire.
On peut certes dire que les Africains ou les Asiatiques peuvent présenter des différences avec le type caucasien, et qu'entre les uns et les autres peuvent exister des différences mineures.
Envoyé par Maud_002 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:04
Maud

en tant qu´ecrivaine il est important que tu fasses plus attention aux mots que tu utilises, le fait que tu es en tête une sombre histoire du nazisme ne doit pas t´égarer quand il est question du génome humain qui lui permet de procéder à l'identification des gènes de l'homme tout simplement, encore une fois rien à voir avec une quelconque supériorité.

On peut certes dire que les Africains ou les Asiatiques peuvent présenter des différences avec le type caucasien, et qu'entre les uns et les autres peuvent exister des différences mineures.
Envoyé par Maud_002 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:04

Tu es écrivaine pas gènéticienne qu´en sais tu?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:54
le fait que tu aies en tête Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes