|
Sciences & Technologies IsraéliennesIsraël parmi les plus protégé contre une attaque cybernétiqueMalgré la récente vague d'attaques contre des sites internet israéliens, Israël a été nommé comme l'un des trois pays les plus sûrs au monde d'un point de vue défense cybernétique, selon un rapport publié lundi par le Financial Times. Selon l'étude, publiée par le think thank "Security and Defense Agenda" basé à Bruxelles, Israël, la Finlande et la Suède sont les trois pays qui protégent le mieux le public et les sites internet privés. Les sites israéliens sont attaqués 1000 fois par minute sur internet, selon l'étude, notant que des stratégies nationales ont été élaborées et mises en œuvre pour la défense des sites internet. Ces dernières semaines, les pirates arabes ont frappé toute une gamme de sites israéliens publics et privés, utilisant principalement des attaques DDOS (par dénis de service), qui mettent les sites hors ligne, mais ne font pas de dégâts aux serveurs. Ce mois-ci, l'Autorité Nationale de la Défense Cybernétique a été officiellement lancée. Opérant sous l'autorité du bureau du premier ministre, l'autorité est chargée de coordonner les défenses internet pour les sites israéliens. Les autres pays qui sont bien placés dans le classement sont la Finlande et la Suède, suivis par l'Allemagne, la France et le Royaume Uni, selon le Financial Times. L'Inde, le Mexique et le Brésil sont eux dans le bas du classement. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
nou-nous sommes les premiers du mondial a ce domain aussi !!!
envoyer par mail
mardi 31 janvier 2012, par Juifs, par Israël, par Haïtiens
L’une des forces des différentes communautés juives à l’extérieur du territoire d’Israël est sans nul doute leur capacité à s’organiser et plus particulièrement les différentes organisations qu’ils ont pu mettre en place en vue de défendre leurs intérêts à l’échelle international.
En effet, ayant été victime de racisme et de préjugés de toute sorte, sans compter leur massacre par le régime nazi, les juifs ont fini par comprendre que pour se défendre il fallait organiser leurs différentes communautés à travers des structures stratifiées capables de se communiquer efficacement pour avoir des impacts réels dans le monde. C’est ainsi qu’à chaque occasion lorsque leurs droits et leurs intérêts sont menacées ils n’hésitent pas à intervenir tout en sollicitant les supports externes qu’ils ont au sein des communautés locales dans lesquelles ils vivent.
Leurs délégués sont de véritables garde-fous qui s’informent en temps réel et de plus leurs organisations grâce aux divers dons qu’elles reçoivent de leurs membres effectuent des recherches tout en supportant la formation et la spécialisation dans les domaines qui les permettent de meiux s’affirmer.
Depuis la création de l’État d’Israël en 1967, il semble que les juifs dans le monde entier reconnaissent leur dette à l’endroit de leur patrie commune c’est en ce sens que les juifs à travers les différentes organisations qu’ils ont mises en place participent activement aux efforts de renforcement de leur État qu’est Israël.
Il y a donc chez les juifs un véritable sentiment d’appartenance peu importe l’endroit où ils se retrouvent dans le monde, chaque juif sait qu’il a une dette envers Israël. De plus c’est au nom de cette patrie commune qu’ils se sentent concernés par tout ce qui touche et par tous les problèmes qui affectent ce pays. On peut même constater que même des jeunes qui ne devraient avoir aucun lien avec ce pays, sont toujours prêts à s’enroller dans l’armée israëlienne comme une sorte d’obligation morale à l’endroit de la patrie de leurs ancêtres.
Pour mieux comprendre la force et la puissance des juifs au niveau international, il faut retenir le maître-mot celui de l’Organisation. En effet, les juifs avaient compris que de bonnes organisations pouvaient assurer l’existence d’un État Israël aux côtés des différents États Arabes de la région.
Rappelant qu’en 2011 « ce sont 28 soldats qui sont morts pour la France », et qu’en 2012, « nous avons tous été choqués par la perte récente de quatre autres militaires », le grand rabbin de France – en concertation avec l’aumônier général des armées, le grand rabbin Haïm Korsia – a souhaité « manifester la totale solidarité » de la communauté juive « avec nos soldats, leurs familles et la Défense » en rajoutant un paragraphe à l’actuelle prière pour la France.
« Dieu Éternel, Créateur et Maître de l’univers, la force et la puissance t’appartiennent, par Toi seul tout s’élève et tout s’affermit, bénis et protège la République française et le peuple français », proclame cette prière. « Que la France vive heureuse et prospère qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde et conserve son rang glorieux au sein des nations. Éclaire ceux qui président aux destinées de l’État afin qu’ils fassent régner dans notre pays, la Paix et la Justice. Que la France, berceau des droits de l’homme défende en tout lieu et en tout temps le droit et la liberté. »
Désormais un cinquième paragraphe y sera glissé : « Que l’Éternel accorde sa protection et sa bénédiction pour nos soldats qui s’engagent partout dans le monde pour défendre la France et ses valeurs. Les forces morales, le courage et la ténacité qui les animent sont notre honneur. Amen. »
« Les militaires français sont engagés à travers le monde, sur terre, en mer et dans les airs, pour défendre les valeurs de la France que sont la liberté pour tous les peuples de la planète, l’égalité et la fraternité », rappelle, dans sa lettre, Gilles Bernheim. « Ainsi actuellement, des milliers d’hommes et de femmes sont déployés, et en particulier en Afghanistan et en Afrique, où ils donnent à la Nation toute entière un exemple fort d’engagement, de courage, d’espérance et de foi en l’homme. »
A-B.H. - La Croix
Lettre du grand rabbin de France Gilles Bernheim Prière pour la République Française