English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

MyHeritage s'offre un site américain de généalogie

L'entreprise israélienne lève 25 millions de dollars et réalise la plus grosse acquisition de sa jeune histoire.

La généalogie n'est pas qu'une affaire de passion. C'est également un domaine qui draine beaucoup d'argent. Après l'achat récent du site américain Ancestry.com pour 1,6 milliard de dollars par un groupe d'investisseurs conduits par le fonds européen Permira, la société israélienne, MyHeritage.com continue d'attirer de l'argent frais. Elle vient de lever 25 millions de dollars auprès de trois investisseurs, Bessemer Venture Partners, Index Ventures et Accel Partners. Ces deux derniers avaient investi notamment chez Skype, Rovio et Facebook. La levée d'argent frais permet à l'entreprise israélienne de financer l'achat du site américain de généalogie Geni.com. Il s'agit de la huitième acquisition et la plus importante réalisée par MyHeritage. Y compris sa dernière levée de fonds, l'entreprise israélienne a attiré près de 50 millions de dollars d'investisseurs, depuis sa création en 2005.

La bataille dans la généalogie se joue sur deux fronts: le nombre d'abonnés payants au site et la quantité de documents historiques accessibles pour retrouver la trace de ses ancêtres. Cela rappelle un peu la lutte entre les moteurs de recherche sur Internet, comme Google et Yahoo, qui se comparaient au début du millénaire par le nombre d'utilisateurs et le nombre de pages Web référencées.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes