English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

NOUVELLES TECHNOLOGIES: Un logiciel pour prédire le futur

NOUVELLES TECHNOLOGIES: Un logiciel pour prédire le futur - © Radio France International
La faculté des sciences de l'informatique à Technion, l'Institut israélien de technologie. Wikipedia

Prédire l’avenir à l’aide des mathématiques restait pour l’instant du domaine de la science-fiction. Les chercheurs du Technion, l'Institut israélien de technologie de Haïfa, viennent de mettre au point un logiciel permettant de prédire mathématiquement des événements futurs, en analysant ceux du passé. 

12 commentaires
Compte tenu de l’imbécillité des hommes et la rapidité en à peine 2 siècles
d'assécher la planète de ses ressources minières, gazeuses et pétrolières.
Je suis particulièrement inquiet du devenir de notre pauvre Terre.
Mais restons optimistes:
LE CIEL NOUS EST PAS ENCORE TOMBE SUR LA TÊTE !
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 8 Juin 2013 à 10:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Samedi 8 Juin 2013 à 11:31
avec le nouveau processeur de Intel "haswell" développé par le centre de recherche Intel Israélien. On ne comprend vraiment pas qu'il y a autant de génies dans un si petit pays au centimètre carré, allez la France bougez vous l'évasion cérébrale continue
Envoyé par Jerome_012 - le Samedi 8 Juin 2013 à 14:40
Avec notre Torah les frontières entre le passé, le présent et le futur n'existent pas !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 9 Juin 2013 à 03:44
Est-ce que mathématiquement on va pouvoir donner une date a la venue du messie ?
Envoyé par Gilles_020 - le Dimanche 9 Juin 2013 à 09:51
nazis ont converti et a émigré en Israël

Israël | Mise à jour 08/06/2013 20h55

Yinon Mills
La petite-fille de Heinrich Himmler a épousé un Israélien, le neveu de Hermann Goering est venu au judaïsme. Quelles sont les causes tant d'Allemands avec une terrible tache avant la famille, se déconnecter de leur patrimoine et de venir ici? Le réalisateur Michael Grisnfan créé un film sur certains de ces nouveaux convertis
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 9 Juin 2013 à 14:21
C'est ce que nous faisons aujourd'hui qui déterminera ce que sera demain.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Dimanche 9 Juin 2013 à 15:46
Thème de science fiction en effet, développé par Isaac Asimov notamment dans ''Empire et Fondation'' ou justement, la Fondation, sorte d’entité culturelle et intellectuelle, utilise des machines pleine de données historiques afin, grâce a un algorithme complexe d’établir des probabilités pour le futures.
Envoyé par Laurent_042 - le Lundi 10 Juin 2013 à 11:14
Laurent, enfin un connaisseur !!

C'est exactement le même scénario !

Ce n'est pour rien qu'Asimov est un énorme génie de la littérature !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 16:23
Shalom Moshé_007.
Oui en effet, la science fiction s'abreuve avec précision des nouvelles découvertes, les amplifie en fonction de l'inévitable soif de progrès de l'homme, et ajoute a tout cela une réflexion critique sur la société alors changée.
Aussi il est prodigieux que ces écrivains aient déjà pensé a des solutions qui nous concerneront dans des milliers de siècles. Une des théories qui me plait, est une galaxie entièrement domestiquée et architecturée, ou les soleils sont stockés a tel endroit, de même pour les trous noirs, celle ci capable de se déplacer dans l'espace a la recherche de nouvelles ressources, tel les étoiles a neutron (super masse fonctionnant a merveille donc avec le M de E=MC2), et dont les habitants seraient éternels, déjà, la méduse immortelle, la turritopsis nutricula, nous offre l'adn pour, http://www.stimuli-insolite.com/une-meduse-immortelle-la-turritopsis-nutricula/ il suffit juste alors de remplacer le système respiratoire et digestif par un organe régénérant les cellules, et c'est bon, globalement, immortalité contredisant certes mais heureusement la bioéthique actuelle, mais véritable solution ante apocalyptique, apocalypse qui a mes yeux est une trop éternelle nuit et une trop effroyable disparition. Voila donc une galaxie navette et ses immortels, en route vers l'infinité. Je viens de voir le dernier film de Jim Jarmush sur les vampires, il montre la que l'immortalité assure une immense et magnifique histoire d'amour. Ah, déjà 1500 signes !
Envoyé par Laurent_042 - le Mardi 11 Juin 2013 à 02:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes