English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le japonais Rakuten achète Viber, start-up fondée par des israéliens

Le japonais Rakuten achète Viber, start-up fondée par des israéliens - © Juif.org

La société de chat et vidéo fondée par des israéliens en enregistrée à Chypre possède des bureaux de développement en Israël.

Rakuten Inc., une importante société de services internet japonaise, a annoncé vendredi l'acquisition des pionniers de la messagerie et de l'entreprise VoIP, Viber. Le prix : 900 millions de dollars.

Après la vente, le président et chef de la direction de Rakuten, Hiroshi Mikitani, a déclaré : "Viber comprend comment les gens veulent vraiment s'engager et a construit le seul service qui travaille réellement sur tous les fronts."

Le PDG de Viber, Talmon Marco, a déclaré que la vision de Viber "est d'être la plate-forme numéro un de la communication dans le monde et notre association avec Rakuten est une étape importante dans cette direction."

Viber, qui est officiellement enregistré à Chypre, mais a été fondé par des israéliens et dispose d'une centre de développement en Israël, possède 200 millions d'utilisateurs qui utilisent le programme pour faire des appels et envoyer des textes à d'autres utilisateurs à l'aide du transfert de données ou du WiFi.

Plus tôt cette semaine, Viber avait démenti les informations d'un rachat par une société asiatique, disant à Globes : "je ne suis pas au courant de ces négociations, et je n'ai aucune idée d’où les medias ont trouvé cela."

Parce qu'il est immatriculé à l'étranger, Israël ne recevra pas de recettes fiscales sur la vente de Viber.

Viber a récemment dévoilé des versions bureau de son application pour connecter les ordinateurs aux téléphones mobiles.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes