English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël met un nouveau satellite espion en orbite

Israël met un nouveau satellite espion en orbite - © Juif.org

Le ministère israélien de la défense et les industries aérospatiales d'Israël ont lancé un satellite d'observation avancé, "Ofek 10", dans l'espace mercredi soir depuis la base aérienne de Palmachim.

Les cameras du satellite sont capables de maintenir leur capacité durant tout type de temps, et aussi pendant la nuit, et ainsi servir les services de sécurité d'Israël.

Il est confirmé qu'après les premières minutes de vol, "Ofek 10" était en bon état de fonctionnement. Si et quand le satellite commencera son orbite autour de la planète, il subira une série de tests détaillés pour vérifier sa fonctionnalité et ses performances.

Le plus récent des satellites d'Israël fera une orbite complète autour de la terre toutes les 90 minutes, et quand "Ofek 10" atteindra l'espace aérien d'Israël, il enverra toutes les images qu'il capture.

L'ajout de "Ofek 10" à l'arsenal des satellites d'Israël complètera le "Ofek 9" déjà en orbite. De cette manière, un des ces deux satellites de pointe passera au-dessus d'Israël toutes les 45 minutes, limitant le temps au cours duquel les agences de sécurité d'Israël ne peuvent pas accéder à des informations visuelles sur leurs objectifs, en particulier l'Iran.

Si, par exemple, l'Iran tente de cacher des mouvements militaires comme des missiles montés sur leurs lanceurs, les satellites israéliens seront en mesure de voir et confirmer ces mouvements deux fois plus vite.

"Ofek 10" a été lancé sur une fusée militaire qui est faite de deux principaux moteurs de fusée, dont chacun pèse 13 tonnes, aux côtés de dizaines de systèmes pyrotechniques. Les développeurs du moteur comprennent des scientifiques, des ingénieurs et le personnel de production de l'usine des industries Givon.

"Ofek 10" est considéré comme relativement petit en comparaison à d'autres satellites d'observation, et il fera le tour du globe à une hauteur légèrement inférieure, juste en dehors de l'atmosphère terrestre.

L'état d'Israël était le septième pays au monde à avoir la pleine capacité de construire, lancer et exploiter des satellites dans l'espace, et aujourd'hui est un des 12 pays a avoir ces capacités, aux côtés des Etats-Unis, de la Russie, de la Chine, la France, l'Italie, la Grande-Bretagne, l'Inde, la Corée du Sud, le Japon, l'Ukraine et l'Iran, bien qu'il ne soit pas possible de confirmer que l'Iran ait bien cette capacité ou, comme c'est souvent le cas, ment pour tenter de se faire passer pour plus avancé qu'il ne l'est vraiment.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes