English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

L'Iran interdit WhatsApp en raison de sa "connexion sioniste"

L'Iran interdit WhatsApp en raison de sa "connexion sioniste" - © Juif.org

Le régime iranien a interdit l'accès à l'application de messagerie WhatsApp parce qu'elle est possédée par un "sioniste juif américain", a rapporté samedi la chaîne Fox News.

L'annonce a été faite près de deux mois après que Facebook ait acheté la société pour un montant énorme de 19 milliards de dollars, et un responsable du régime islamiste a connecté le geste directement au fondateur de Facebook.

"La raison pour cela est la connexion entre WhatsApp est le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, qui est un sioniste américain," a déclaré Abdolsamad Khorramabadi, chef du comité iranien sur les crimes sur internet, selon Fox News.

Un blogueur iranien a dit à la chaîne que le régime de Téhéran est terrifié par la puissance des réseaux sociaux.

"Les Gardiens de la Révolution voient ces sites sociaux comme une menace majeure parce qu'il y a un appel pour les jeunes et le gouvernement se soucie de l'échange d'informations," a déclaré le blogueur, qui a demandé à ne pas être identifié. "Khamenei et ses acolytes ont été pris par la puissance et le potentiel de ces sites après les soulèvements de la Révolution Verte."

Les représentants de Facebook n'étaient pas directement joignables pour commenter.

L'Iran est connue pour sa censure de l'internet. Depuis les soulèvements de juin 2009, les protestants faisant face à une violente répression par les forces gouvernementales se sont tournés vers les sites internet et réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Youtube, ainsi que les blogs, comme moyens efficaces et plus sûrs d'exprimer leur dissidence politique.

L'actuel président du pays, Hassan Rouhani, a cependant indiqué qu'il avait l'intention de réviser la politique de censure de l'Iran.

Dans un discours prononcé un mois avant d'être assermenté, Rouhani a déclaré qu'un gouvernement fort ne "limite pas la vie des gens".

Deux semaines après sa victoire aux élections, Rouhani a dit à un magazine populaire auprès de la jeunesse iranienne qu'il pensait que les sites de réseaux sociaux tels que Facebook sont un phénomène positif.

Mais dans le même temps, l'Iran a continué à détenir des militants accusés à fournir du matériel a des "sites anti-gouvernementaux".

L'Iran exécute également régulièrement des gens reconnus coupables d'assassinat, de viol, de vol a main armée, de trafic de drogue, d'adultère et d'espionnage, ce dernier point laissant au régime islamiste tout le loisir d'exécuter de simples opposants au régime.

5 commentaires
que l'iran creve la bouche ouverte
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 4 Mai 2014 à 09:23
Ce gouvernement dictatorial qui terrorise ceux des iraniens qui contestent le pouvoir
religieux et qui impose la charia chiite dans toute sa nuisance ne comprendra jamais
l'apport des juifs dans les progrès aussi bien médicaux, pharmaceutiques, technologiques,
et à l'ère de l'informatique l'ouverture au Monde du rapprochement des peuples.
A part, condamner à mort ses opposants, de gaspiller des milliards pour s'armer contre un
éventuel agresseur, de faire du pays un goulag à ciel ouvert mené par la force, la bande
d'enturbannée n'apporte rien au progrès de l'humanité.
Si ce pays n'avait pas le pétrole et le gaz il deviendrait une poubelle humaine comme l'Afghanistan !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 4 Mai 2014 à 10:07
il faudrait avertir ces mrs du gouvernement iranien que le sionniste americain ,l avait rachete a un autre juif !!!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 4 Mai 2014 à 17:11
---Jacques 93, les iraniens,sont entérrés dans leurs bunqueurs,, ni ne voyent, ni n'entendent, ni comprènnent,,,
---les 3 singes (( Chalom ***
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 4 Mai 2014 à 17:59
Yes Chabbat, il faut juste espérer que ces "3 singes" finissent par être "enterrés" pour de bon, et bon débarras....

Bien d'accord aussi avec les réactions de Jean-Paul_007, Yvan_001, Jacques_093. Heureusement qu'il existe encore des "comme vous tous/toutes" pour "enfoncer le clou" dans les crânes de piafs des décervelés enturbannés et de leurs dhimmis qui leur emboîtent le pas. Avis aux brels et aux perroquets qui admirent des barbares et les imitent, ce qui dénote le niveau triple zéro de leurs QI respectifs (Q tout court, devrait-on dire..)..

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 5 Mai 2014 à 10:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes