English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Les pirates iraniens ciblent les israéliens sur Facebook

Les pirates iraniens ciblent les israéliens sur Facebook - © Juif.org

Les pirates iraniens utilisent les réseaux sociaux pour espionner les israéliens et leurs partisans aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, a déclaré jeudi un rapport publié par un cabinet américain de sécurité. Le rapport, réalisé par le groupe de sécurité iSight, déclaré que les pirates iraniens utilisent des profils sur Facebook, Twitter et d'autres sites de medias sociaux pour inciter les israéliens et les partisans d'Israël de se connecter à des liens vers des sites internet sur lesquels ils attraperont des virus qui pourraient balayer leurs ordinateurs et recueillir des informations sur les connexions et mots de passe vers des comptes email et sites internet sensibles.

Selon le groupe, les iraniens se sont lancés dans un programme pluriannuel élaboré pour tromper des responsables politiques et de la défense de haut niveau en les envoyant vers le site suspect en question, Newsonair.org. Là, ils se verront envoyer des virus informatiques qui pourraient recueillir des informations et les renvoyer aux pirates. iSight a déclaré qu'il n'était pas connu si des informations ont été compromises, bien qu'au moins 2000 personnes aient été touchées.

Selon l'organisation, il n'y avait pas de preuve directe reliant l'Iran à l'opération. Cependant, selon elle, Newonair.org a été enregistré par une entité iranienne, et les pirates semblent envoyer des messages pendant les heures de travail en Iran. Les hackers envoient des messages personnels aux victimes, renforçant la confiance, et maintiennent des relations à long terme avec elles via internet.

Selon iSight, l'opération était "une opération de cyber espionnage pluriannuelle qui a utilisé une approche low-tech (en opposition à high-tech) pour éviter les systèmes de défense habituels exploités par les réseaux sociaux, visant les gens qui sont souvent le "maillon faible" dans la chaîne de sécurité. Cela souligne l'importance des renseignements dans la menace informatique qui permet aux entreprises d'agir de manière proactive dans leurs défense pour lutter contre un adversaire déterminé et persistant qui utilise des tactiques en constantes évolution," a conclu le groupe.

Articles connexes
1 commentaire
Géniale, Voyons la liberté de pensée et la vérité sanctionne et attaque! merci.
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Vendredi 30 Mai 2014 à 10:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute