La technologie va faire de l'homme du futur une créature divine et immortelle

La technologie va faire de l'homme du futur une créature divine et immortelle - © Slate .fr
La technologie et le génie génétique transformeront les humains en créatures divines d'ici 200 ans. Telle est la théorie développée par Yuval Noah Harari, un chercheur israélien dont les propos, tenus à l'occasion d'un évènement dont le Telegraph était partenaire, sont rapportés par le quotidien britannique: «Je pense qu'il est probable que dans les 200 prochaines années environ, l'homo sapiens passera à un niveau supérieur de l'ordre de l'être divin, que ce soit à travers des manipulations biologiques, le génie génétique ou la création de cyborgs, en partie organiques et en partie non-organiques. [?] Cela sera la plus grande évolution biologique depuis l'apparition de la vie. Rien n'a vraiment changé, biologiquement parlant, en quatre milliards d'années. Mais nous serons aussi différent des humains d'aujourd'hui que les chimpanzés le sont de nous.» Le Guardian a essayé d'imaginer à quoi pourraient ressembler ces cyborgs: «Eh bien, vous pourriez avoir des nanorobots intelligents injectés dans votre sang pour rajeunir vos cellules et réparer n'importe quel dommage. Vous pourriez implanter un ordinateur et plein d'outils dans votre corps, ce qui vous donnerait des pouvoirs surhumains. Ou vous pourriez simplement faire évoluer votre esprit en un ordinateur, ce qui pourrait vous permettre d'exister n'importe où et d'expérimenter n'importe quoi.» Le chercheur a néanmoins alerté sur un effet pervers de ...
Ce n est pas chose nouvelle.Le Premier Bouddha a deja realiser toute ces possibilite en mieux encore. Pour cette raison il fait une mise en garde. L univers est bipolaire.Il part d un commencement modeste voir meme chaotique pour se developper par l experience de l evolution de l intelligence. Mais cette intelligence dans son discernement doit prendre en cause la recherche objective et subjective. cette derniere implique une connaissance de la psychologie consciente et inconsciente.sans la connaidsance de l inconscient du corps physique qui implque la connaissance des mondes invisible qui est une expression de la physique subtile avec ces modalites, l individue est sujet a des erreurs qui peut etre catastrophique.Il ne faut pas perdre de vue que la nature est plus intelligente que nous.Ex le developpement du corps humain est une merveille que. Homme ne peut encore recreer.et nous devons savoir que la nature a deja son idee sur qu est qu un etre divin. Il ne s agit pas d un etre au prothese scientifique seulement. Mais d un etre qui a su deviner et connaitre ce que la nature attend de nous pour ensuite lui donner des prothese qui ne derange par l etre divin voulu par la nature. Si vous developper l artificielle avant le naturel vous bifurquer etat de frequence qui contrarie l univers et cette contrariete peut creer des catastrophes par la physique subtile.la connaissance de soi et de l environnement sont essentiel.
Envoyé par Michel_145 - le Dimanche 31 Mai 2015 à 17:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 5 Juin 2015 à 06:23