English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

PDG de Google : "les israéliens réussissent parce qu'ils enfreignent les règles"

PDG de Google : "les israéliens réussissent parce qu'ils enfreignent les règles" - © Juif.org

Le président de Google, Eric Schmidt, a donné un vote de soutien envers Israël dimanche, faisant l'éloge de sa "culture de l'entreprenariat" au milieu de plusieurs tentatives de grande envergure de boycott contre l'état juif.

"Israël est en plein essor en termes de l'esprit d'entreprise parce que vous avez une culture à défier l'autorité et à tout remettre en question," a déclaré Schmidt dans un discours devant des centaines d'étudiants et de chercheurs à l'Institut Weizmann. "Vous ne suivez pas les règles."

"L'impact des israéliens sur la science et la technologie est immense, voila donc pourquoi je suis ici et pourquoi j'investit ici," a-t-il ajouté.

Dans le monde moderne, a-t-il noté, alors que l'économie grandit, il y a un besoin d'innovation et de création de nouvelles entreprises.

"Pour ce faire, un pays doit investir dans plusieurs domaines : l'éducation, la connexion haut débit à l'internet, une politique d'immigration ouverte qui permettra aux grands esprits de se déplacer entre les pays, ainsi que d'un environnement qui encourage l'entreprenariat," a déclaré Schmidt.

Il s'est alors tourné vers les chercheurs et leur a demandé de penser grand.

"Vous devez faire de gros paris," a-t-il dit. "Si vous construisez quelque chose, essayer de résoudre les problèmes pour le monde entier." Il a donné comme exemple certains des développements de Google, tels que les lentilles de contact qui peuvent détecter les niveaux de glucose dans le sang et aider les gens souffrant de diabète, et les voitures autonomes sans chauffer.

"1,2 millions de personnes meurent chaque année dans des accidents de la route," a-t-il déclaré. "Tout ce que vous pouvez faire pour réduire cela serait énorme."

"Dans les prochaines années, beaucoup de gens vont se déplacer vers les grandes villes et les infrastructures de transport qui existent actuellement ne peuvent plus supporter l'afflux," a-t-il poursuivi. "9% de la ville est occupée par les voitures, en conduite ou à l'arrêt."

"Ensuite, il y a aussi une forte nécessité économique pour une voiture sans chauffeur," a-t-il ajouté. "Je suis convaincu que nos petits-enfants verront un vieux film dans lequel l'acteur se trouve derrière le volant, conduisant lui-même, et ils riront. Ils se demanderont : comment ont-ils eu le temps de conduire ?"

Schmidt a également abordé la question de savoir comment maintenir la confidentialité et la sécurité dans un monde où l'information circule librement.

"Techniquement, vous pouvez protéger vos données en utilisant différent types de cryptage," a-t-il dit.

Eric Schmidt, 60 ans, est l'un des leaders de l'industrie mondiale des technologies. En 2001, il a rejoint Google en tant que PDG, alors que Google était encore relativement petit, à la demande des fondateurs Larry Page et Sergey Brin. Il a servi à ce poste jusqu'en 2011, et à ce moment Google était devenu un géant de la technologie et de l'internet dans le monde entier. En 2011, il a été remplacé par Page et a été placé à la position de président. Sa fortune est maintenant estimée à 9 milliards de dollars.

Schmidt est actuellement en visite en Israël. Il est accompagné par Yossi Matias, vice-président pour l'ingénierie et chef de la direction de la recherche et du développement de Google Israël.

2 commentaires
Les BDS doivent être malades de jalousie !
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 9 Juin 2015 à 18:05
LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANE PASSE !!!!!!
Envoyé par Norbert_008 - le Mardi 9 Juin 2015 à 21:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes