English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Découverte d'une attaque informatique massive en provenance d'Iran

Découverte d'une attaque informatique massive en provenance d'Iran - © Juif.org

La société de cybernétique israélienne ClearSky a découvert une attaque informatique iranienne massive contre Israël dimanche, après qu'Israël ait été accusé d'utiliser des mesures similaires pour espionner les pourparlers entre l'Iran et l'Occident.

Des attaques ont été lancées contre 40 cibles israéliennes et 500 autres cibles à travers le monde, y compris des généraux à la retraite de Tsahal, une compagnie de conseil en sécurité et des chercheurs, a déclaré la firme à la radio de l'armée.

Les cibles à l'étranger comprennent le ministère des finances d'un pays du Moyen Orient, l'ambassade du Qatar au Royaume-Uni et des journalistes et militants des droits de l'homme.

Les responsables de la société ont déclaré que lors de l'offensive, qui a débuté en juillet 2014, les attaquants ont utilisé des malware envoyés via des pièces jointes et ont utilisé des techniques d'ingénierie sociale pour infiltrer Facebook, des comptes de messagerie et des lignes téléphoniques.

Cette attaque est notable pour être persistante en termes de comment elle a continué, ont indiqué les responsables, et que les assaillants ont envoyé des dizaines de lettres et faits des appels téléphoniques jusqu'à ce qu'ils reçoivent les informations qu'ils voulaient.

Ce rapport fait surface quelques jours seulement après qu'une firme de cybersécurité différente ait accusé Israël d'être derrière le virus Duqu 2.0, qui a été trouvé dans les serveurs de trois importants hôtels européens qui étaient utilisés pour les pourparlers entre l'Iran et le groupe P5+1 sur la question nucléaire de la dictature islamique.

Israël a nié avec véhémence être impliqué dans l'espionnage en question.

3 commentaires
Vous vous rappelez du vol Malaisian airline n'ayant jamais laisser de traces ?

Dans ce vol, il y avait une vingtaine d'experts en piratage informatiques se rendant à un meeting en Chine, et comme par hasard les attaques faites ce jours contiennent les signatures de plusieurs de ces hackers "disparus" mais pas complètement !

Cet avion qui n'a pas laissé la moindre trace, pas le moindre objet remonté à la surface, laisse aujourd'hui remonté d'autres traces, celles-ci bien vivantes.

L'avion semblerait avoir été détourné et leurs passagers pris en otages, tout ça à cause d'une vingtaines de hackers maintenant au services des mollahs sans limite.
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 14 Juin 2015 à 15:14
Les firmes cybernétiques anti-israéliennes voient duku partout.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 14 Juin 2015 à 16:16
Les pays musulmans consomment plus de 94% des trafics de données de sites Duku de la planète !

Chiffre officiel !!

Et l'Iran est le 3ème consommateur de site Duku du monde !!!!!

Je vous dis pas les virus qu'ils se mangent !!!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 15 Juin 2015 à 01:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes