English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 12 Juin 2025 | 16 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

5 start-ups israéliennes, moteurs de la technologie pour handicapés

5 start-ups israéliennes, moteurs de la technologie pour handicapés - © Times of Israel

TEL AVIV (JTA) – Après un tir de missile pendant la guerre du Kippour en 1973 qui a laissé le père de Zeus Omer paralysé à partir de sa poitrine. Son père s’était promis de continuer à vivre comme d’habitude. Mais il y avait un passe-temps israélien auquel il ne pouvait plus s’adonner : la randonnée.

« Il disait : ‘je vais prendre la voiture et je vous rejoindrai de l’autre côté’ », s’est remémoré Zur, un guide touristique israélien certifié. « Je me suis demandé, ‘Pourquoi ne peut-il pas le faire avec nous ? ».

En 2008, Zur a décidé que lui et son père en fauteuil roulant devaient faire un trek d’environ 482 km dans le sud de la Turquie. Avec l’aide de dizaines d’amis qui les ont rejoints sur des parties de la randonnée, Zur et son père ont été en mesure d’accomplir toute la randonnée, dormir dans des tentes et cuisiner des repas sur un feu ouvert.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes