English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Une application israélienne fait des millions avec des vieilles photos

Une application israélienne fait des millions avec des vieilles photos - © Juif.org

Une application israélienne est devenue une des plus rentables des applications payantes pour iPhone et fait des millions de dollars. Photomyne, une start-up de Bnei Brak, a développé une application pour numériser de vieilles photos d'albums et les digitaliser pour les utilisateurs de smartphones.

Photomyne a été fondée il y a un an et demi par Nir Tsemah, qui était un des fondateurs de LabPixies que Google a acquis en 2010; Omer Shor, qui a déjà fait une application pour traiter les photos; Nathalie Verter, anciennement conceptrice d'expérience utilisateur chez HP, et Yair Segalovitz, qui vient du monde de la finance et des affaires. En plus d'eux, l'entreprise emploie huit employés à Bnei Brak, à proximité du centre commercial Ayalon.

L'application a été lancée il y a un an. Elle cherchait à résoudre le problème suivant : chaque famille a des albums photos qui sont numériquement inaccessibles. Segalovitz explique que "la famille moyenne aux Etats-Unis a plus de 3000 photos dans des albums. Les services de scanning ont tendance à être très couteux. Nir et moi avons convenu que cette situation n'avait pas de sens."

Contrairement à d'autres applications, Photomyne ne nécessite pas que l'utilisateur photographie chaque image individuellement, l'utilisateur peut photographier la page de l'album entière sur son smartphone, et la technologie isole avec succès et découpe les images de l'arrière-plan, et enregistre les photos individuellement.

L'application est disponible sur l'Apple Store en deux versions : la version de base gratuite, et la version complète qui coûte 5$. Décider de faire payer est rare : la plupart des développeurs d'applications choisissent de partager leurs applications gratuitement. Segalovitz admet que "beaucoup de gens nous ont dit qu'il n'y a aucune chance que quelqu'un la paye."

Aujourd'hui, un an après la sortie de l'application, 20 millions de photos ont déjà été numérisées en utilisant Photomyne par les 1,2 millions de personnes qui ont téléchargé l'application. La moitié d'entre elles ont choisi la version payante. Apple prend 30% de chaque achat, de sorte que la société israélienne a réalisé à ce jour un bénéfice de 2 à 3 millions de dollars par ses ventes. Bien que cette somme ne soit pas énorme, c'est un exploit rare pour une jeune application d'Israël.

Ce lundi, Photomyne était 14e sur la liste des applications payantes aux Etats-Unis, et a la troisième place dans la catégorie photo et vidéo. En mars, la start-up a soulevé 2,6 millions de dollars d'investissements auprès d'investisseurs israéliens, et a recruté de nouveaux employés. L'application est actuellement disponible uniquement sur iPhone, mais la version Androïde devrait sortir dans les prochains mois. En ce qui concerne l'avenir, Segalovitz a dit qu'ils ne veulent pas "rester uniquement un outil de scannage. En fin de compte, nous serons en mesure de devenir un service de stockage de données historiques avec de vieilles images de partout dans le monde."

1 commentaire
Pourquoi ne peut on pas partager cet article sur facebook ?
Envoyé par Dominique_051 - le Mardi 9 Août 2016 à 22:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes