English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le chantier naval allemand qui construit les sous-marins israéliens touché par une attaque cybernétique massive

Le chantier naval allemand qui construit les sous-marins israéliens touché par une attaque cybernétique massive - © Juif.org

Des secrets commerciaux techniques ont été volés dans les divisions de conception et de production d'acier de ThyssenKrupp AG lors de cyberattaques plus tôt cette année, a annoncé jeudi la compagnie allemande, qui est chargée de construire trois sous-marins et quatre navires de guerre pour la marine israélienne.

"ThyssenKrupp est devenu la cible d'une cyberattaque massive," a déclaré le conglomérat industriel dans un communiqué.

Malgré cela, l'entreprise a déclaré qu'aucune violation n'a été constatée dans son unité de systèmes marins, qui produit des sous-marins militaires et des navires de guerre.

Dans les infractions découvertes par l'équipe de sécurité interne de la société en avril, qui remontent jusqu'en février, les pirates ont volé des données de projet de la division d'ingénierie de l'usine ThyssenKrupp et d'autres domaines encore à déterminer, a dit la compagnie.

ThyssenKrupp, l'un des plus grands fabriquant d'acier au monde, a attribué les failles à des pirates non identifiés situés en Asie du Sud-Est, engagés dans ce que la société a qualifié "d'activités organisées et hautement professionnelles de pirates informatiques."

Globalement, les cyberattaques sur les banques, les détaillants et d'autres entreprises ont conduit à la généralisation des violations des données des consommateurs et à des pertes financières ces dernières années, mais les révélations d'espionnage industriel sont rares.

La divulgation tardive de ThyssenKrupp est survenue une semaine après qu'une attaque contre près d'un million de routeurs ait causé des pannes pour les clients de Deutsche Telekom.

La compagnie a refusé d'identifier les endroits spécifiques qui ont été infectés ou pourquoi elle n'a pas révélé l'attaque plus tôt. Elle a déclaré qu'elle ne pouvait pas estimer l'ampleur des pertes de propriété intellectuelle.

Une plainte générale a été déposée auprès de la police dans l'état de Rhénanie du Nord – Westphalie, et une enquête est en cours. Les autorités étatiques et fédérales chargées de la cybersécurité et de la protection des données ont été informées, ainsi que le conseil d'administration de Thyssen.

Les systèmes informatiques infectés ont été nettoyés et sont maintenant soumis à une surveillance constante contre d'autres cyberattaques.

2 commentaires
que se passe-t-il en rhénanie du nord- westphalie ?quel genre de personnel travaille dans cette entreprise ? En colère ! j ' espère que les modifications apportées ( probablement ) dans les sous-marins ne sont pas tombées entre les mains de personnes mal intentionnées-

attendons la suite de l ' enquête

que che cette intrusion et qui en est l ' auteur ?

quand on lit :

que

ThyssenKrupp, l'un des plus grands fabriquant d'acier au monde, a attribué les failles à des pirates non identifiés situés en Asie du Sud-Est, engagés dans ce que la société a qualifié "d'activités organisées et hautement professionnelles de pirates informatiques."
Globalement, les cyberattaques sur les banques, les détaillants et d'autres entreprises ont conduit à la généralisation des violations des données des consommateurs et à des pertes financières ces dernières années... mais les révélations d'espionnage industriel sont rares.

mais que....

les révélations d'espionnage industriel sont rares...autrement dit ...il est rare , qu ' une entreprise qui se respecte , donne les détails sr les dégâts causés :

autrement dit le commentaire sur un incident de cette importance est interdit :

et suit le dicton :

" le silence est d ' or et la parole est d ' argent "...

c ' est vrai !

mais la suite...que va-t-il y avoir ?

des menaces...des sabotages....des attentats ?

il faut savoir attendre...

alors attendons :

cabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:34
Pourquoi vous étonner de votre propre ignorance crasse négigente et imbécile? : Il ya 20 ans que l'Allemagne contrevient au Blocus International de L'Iran et comlmerce massivment avec ce pays à qui elle a vendu tout le matériel pour ses centrifugeuses et
Envoyé par Jacques_138 - le Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:42
Membre Juif.org


Il y a 2 minutes par Fidel
Il y a 10 minutes par Fidel
Il y a 22 minutes par Joseph_112
Il y a 23 minutes par Joseph_112
Il y a 2 heures par Jacques_079



Dernière mise à jour, il y a 44 minutes