English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Pour le cyber-chef d’Israël, rester humble est la clef de la sécurité

Eviatar Matania, le « cyber-chef » d’Israël, n’était pas trop inquiet de l’attaque informatique qui a touché les systèmes des hôpitaux israéliens cette année.

« Nous voyons tout le temps des attaques comme celle-là », a-t-il dit pendant une interview réalisée le mois dernier. Matania, qui dirige le Cyber bureau national, chargé de la mise en place des politiques et des stratégies cyber-sécuritaires du pays. « Nous limitons [leurs dégâts] tout le temps, et c’est l’une de ces attaques. Ce n’est ni trop difficile, ni trop dangereux. »

Matania s’exprimait depuis le siège du Bureau, dans la région de Tel Aviv. Le bâtiment n’a rien de remarquable, aucun panneau n’indique qu’une activité gouvernementale s’y déroule. Un tableau indiquant quels bureaux se trouvent à quels étages ne révèle rien de la localisation du Bureau, qui est également chargé de développer les nouvelles cyber-technologies de la « start-up nation ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes