English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël a informé les USA du piratage de Kaspersky par les hackers russes

Israël a informé les USA du piratage de Kaspersky par les hackers russes - © i24 News

Israël est à l’origine de la révélation du piratage de l’antivirus Kaspersky par des hackers informatiques russes pour voler des documents confidentiels du gouvernement américain, a indiqué mercredi le journal américain The New York Times.

Le mois dernier, le gouvernement américain a ordonné à toutes ses filiales de retirer tout logiciel du géant russe de la cybersécurité Kaspersky Lab, accusant l’entreprise de liens supposés avec les services de renseignements de Moscou. La société avait alors vigoureusement nié les allégations.

"Le ministère est préoccupé par les liens que certains responsables de Kaspersky entretiennent avec les services de renseignement et d'autres agences gouvernementales russes", avait indiqué la ministre de la Sécurité intérieure par intérim, Elaine Duke.

Elle a ajouté craindre que les services de renseignement russes utilisent les voies légales pour exiger l'assistance de Kaspersky, y compris en interceptant des échanges qui transitent par les réseaux de télécommunication russes.

"Le gouvernement russe, qui pourrait agir seul ou avec la collaboration de Kaspersky, pourrait profiter des produits de Kaspersky pour accéder à des documents et des systèmes informatiques du gouvernement fédéral et les compromettre, ce qui a un impact direct sur la sécurité nationale des Etats-Unis", a ajouté Mme Duke.

Mercredi, le New York Times a ainsi rapporté que les Etats-Unis avaient été informés du piratage de Kaspersky par Israël - qui avait lui-même piraté l’antivirus et surveillait ses activités en temps réel.

2 commentaires
Tous les services que rend Israël aux USA dans tous les domaines n'a pas
de prix et doit seulement se calculer par la réciprocité de l'amitié entre
les deux pays qui supprime les coups bas politiques et que Trump continue
de virer l'ancienne équipe d'Obama pro-musulmane qui ont un pouvoir de
nuisance considérable dans les rouages de la Maison Blanche. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Octobre 2017 à 15:17
je croyais que Kaspersky c'est une boite israélienne
Envoyé par Jean Charles_001 - le Jeudi 12 Octobre 2017 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes