English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des chercheurs israéliens apprennent à reconstituer les souvenirs des morts

«Lire» les souvenirs d'une personne après sa mort serait désormais possible, à en croire des chercheurs de l'Université hébraïque de Jérusalem.
4 commentaires
Quand on a peur de la science, on fait comme les autruches en mettant sa tête dans le sable mais qui nous choque aujourd'hui deviendra banal dans 50 ans parce que le progrès scientifique n'a pas de limite; les découvertes d'aujourd'hui sont les clés du futur quand on sait que les ingénieurs du 19 ème siècle qui travaillaient sur des prototype aériens étaient traités de "fous volants" et que, grâce à eux, nous avons aujourd'hui l'industrie aéronautique qui procure des millions d'emplois et transporte chaque année 5 milliards de voyageurs à travers le monde et qui pourrait rejeter d'avance ce qu'on aurait pu découvrir dans le cerveau de Einstein, Freud, Rimbaud, Mozart ?
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 23 Avril 2018 à 03:17
A juif.org, arretez de nous balancer les articles de sputnik, il y a toujours des commentaires antisemites a la fin de chaque article !
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 23 Avril 2018 à 07:09
Lire les souvenirs d'une personne après sa mort n'est possible que si cette personne a laissé des écrits. Pareillement, il est possible de visionner ses souvenirs s'il a laissé des photos ou des films.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 23 Avril 2018 à 08:44
Entre constater la presence de proteines et acceder a une memoire telle que le sujet l'a vecue; il y a un monde. Cet article; c' est faire dans le sensationnel pour faire vendre. Sur les morts , on trouve plein de traces et meme de l'adn du tueur lors d'enquetes pour meurtre. Et alors ? Par contre, philosophiquement, Bergson qui n'est pas un illumine, pensait que le passe se conserve...tout le passe ! De la a y acceder; c' est un autre defi (s' il n'a pas fait erreur.)
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 27 Avril 2018 à 11:14
Membre Juif.org


Il y a 37 minutes par Chabbat
Il y a 2 heures par Chabbat
Il y a 2 heures par Chabbat
Il y a 2 heures par Yvan_001
Il y a 2 heures par Yvan_001



Dernière mise à jour, il y a 17 minutes