English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Netanyahou : Israël est un des 5 premiers pays en matière de cybersécurité

Netanyahou : Israël est un des 5 premiers pays en matière de cybersécurité - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a pris la parole mercredi à la huitième conférence internationale sur la cybersécurité à l'université de Tel Aviv, à laquelle participent des cyber-experts israéliens et étrangers, des diplomates et des responsables de la sécurité.

Dans son discours, le premier ministre a échoué à aborder la nuit tendue dans les communautés voisines de Gaza, quand quelques 45 roquettes et obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza.

Le discours de Netanyahou incluait une cyberattaque simulée. Il a dit que son objectif il y a huit ans était de faire d'Israël un des cinq premiers pays au monde en matière de cybersécurité. "Nous avons atteint cela et même plus," a-t-il déclaré.

"Nous avons des opportunités incroyables et nous les réalisons, et en même temps, nous avons des défis incroyables et nous devons les affronter," a déclaré le premier ministre. "Il n'y aura pas de solution miracle. Cela n'existe pas. Il n'y aura pas de solution qui arrête hermétiquement n'importe quel pays ou même la majorité des attaques. Cela n'arrivera pas."

"Nous surveillons des attaques contre Beer Sheva. Vous devriez voir le centre CERT. Nous pouvons surveiller pas mal. Nous pouvons arrêter pas mal. Mais la seule manière de relever ce défi énorme face aux énormes opportunités est de continuer à avancer, d'être de plus en plus rapide, encore et encore. C'est un test ultime pour notre civilisation. Elle sera testée non seulement par des organisations criminelles, par des terroristes, mais aussi par d'autres états.

"Nous devons combiner les forces. C'est pourquoi nous organisons cette cyberconférence ici. C'est pour protéger le présent et assurer l'avenir, pas moins que cela. Je vous souhaite la bienvenue en Israël. Vous n'auriez pas pu trouver un meilleur endroit pour la cybersécurité. Nous voulons votre business."

6 commentaires
Félicitations monsieur le Premier ministre, vous êtes l'homme nécessaire à ce poste.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 20 Juin 2018 à 20:45
en ce qui m concerne je mettrai ISRAËL en tête de la cibernétique " appliquée "

en parler risque de nous mettre en contact avec des " amis-ennemis -!

attention il faut faire atention à ceux qui t ' embrassent beaucoup , surtout à tous bout de champ ( je préfère CHANT ....il ne faut jamais oublier la fable ( du corbeau et du renard )

rappelez vous :

" que vous êtes joli....

sans mentir si votre ramage

se rapporte à votre à votre plumage

vous êtes le phénix

des hôtes de ces bois...

et le corbeau flatté à point ouvrit un large bec

et laisse tomber sa proie

et puis le renard s ' en saisit et dit :

apprenez que tout flatteur vit aux depens

de celui qui l ' écoutemon bon monsieur

je ne m ' ensouviens plus de cette fable mais lasubstance est là présente !

allez bonne nuit les amis et

chavoua TOV !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 23:02
Il est vrai que notre pays se trouve dans le TOP 5 dans le domaine de la cybersécurité, et c’est une belle prouesse, mais nous sommes encore loin des Américains, Russe, Chinois, et même Allemand.
Envoyé par Elie_088 - le Jeudi 21 Juin 2018 à 01:48
la cybersécurité est un domaine qui doit bénéficier du secret le plus absolu; c'est pourquoi les conférences sur ce sujet sensible sont a proscrire parce que les puissances étrangères terroristes sont les premiers à y assister pour espionner Israël; pour gagner les marchés, il faut garder le silence sur les techniques utilisées mais, par contre, publier les statistiques sur les attaques déjouées.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 21 Juin 2018 à 02:44
Mr Nataniahou Chapeau vous devriez avoir le 1er prix mondial de développent et commerce
Vous avez ...effectuer des pénétrations nombreuses avec l Afrique et +
Vous avez renforcé notre Armée
Vous avez développé notre cyber sécurité
Vous avez placé Israël pays juif dans le cercle fermé du
concert des grandes nations du monde
Envoyé par Jcl - le Jeudi 21 Juin 2018 à 07:56
--- la cybersécurité , devrait l a 1r en Israe; actuellement,,,BIBI nous sommes les 1èr à être ^ poignardés presque tous les jours actellement,,Israel est une passoire,, fermez certaine entrées inutiles,, interdir les palos fabriqirs ç circuler sans cesse chez nous,,,pour deposer ou pour reprendre de terroristes qui viennent tuer chez nous ?? DES MEDECINS ARABES??NOUS AVONS LES NOTRE???NOUs TREMBLONS --TOUS__ QUAND NOTRE -pays- SERA VRAIMENT --JUIF ?? IL EST LOIN DE L'ËTRE ?? AVEC TOUT CE BALAGANe à eVaCUER?LE TERRAIN N'EST PAS PRËT ?? BIBI c'est une réalité importante , il faut s'y pencher sérieusement, pour éviter que le sang coule ;;;;
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 21 Juin 2018 à 15:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes