|
Sciences & Technologies IsraéliennesLes arabes d'Israël plus malades que les JuifsLes nouvelles données publiées plus tôt cette semaine ont révélé une image sombre de l'état de santé du secteur arabe par rapport à la population juive, tout en soulignant ses ramifications pour le budget d'Israël. Le Dr Bishara Bisharat, directeur de l'hôpital anglais de Nazareth et président de l'association pour la promotion de la santé au sein de la population arabe, a présenté les données lors d'une réunion spéciale de la Knesset. Bisharat a fourni des statistiques sur les citoyens non-fumeurs exposés à la fumée de cigarette. En 2017, 28,9% des hommes juifs non-fumeurs et 26,1% des femmes juives non-fumeurs étaient fréquemment exposés à la fumée de cigarette. Un énorme bond dans les pourcentages était évident lorsque les statistiques de la population arabe ont été présentées : 52,2% des hommes et 51,5% des femmes arabes non-fumeurs sont régulièrement exposés à la fumée de cigarette, principalement dans leurs maisons. En outre, selon les statistiques, les taux d'obésité dans le secteur arabe sont 1,4 fois plus élevés que dans le secteur juif et la prévalence du diabète dans le secteur arabe est 1,6 fois plus élevée que la population juive. En 2017, 11% des patients diabétiques juifs ont été définis comme ayant un mauvais équilibre du diabète, alors que 19% des patients diabétiques arabes ont été notés avec un mauvais équilibre. Les statistiques comprennent également les données nutritionnelles, qui montrent que si 15% seulement des arabes israéliens consomment régulièrement du pain et du blé entier, 55% de la population juive incorpore plus régulièrement du pain et du blé entier dans leur alimentation. Dr. Bisharat a également présenté les immenses ramifications financières des défauts de santé du secteur arabe pour le budget de l'état. Les citoyens arabes sont hospitalisés 1,4 fois de plus que les citoyens juifs, et ont 1,15 fois plus de rendez-vous chez le médecin fournis par les services de santé. Le député arabe Ahmed Tibi, qui préside le comité conjoint arabe pour l'emploi et l'égalité sociale, a déclaré lors d'une réunion de la Knesset que "il y a une différence de quatre ans dans l'espérance de vie de la population juive et de la population arabe." "Un plan de santé courageux pour réduire les écarts et promouvoir la santé au sein de la population arabe est nécessaire et des efforts devraient être déployés pour sensibiliser davantage la société arabe au mode de vie sain," a conclu Tibi. 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
quand on lit que :" selon les statistiques, les taux d'obésité dans le secteur arabe sont 1,4 fois plus élevés que dans le secteur juif et la prévalence du diabète dans le secteur arabe est 1,6 fois plus élevée que la population juive "…
..ici il y a un problème et Ahmed Tibi , devrait y remédier…. en contactant le monde arabe israélien , qui doit tout faire pour éviter de grossir ….pare que cela coùte cher à la sécurité sociale du pays !
qu ' attend Tibi pour taper du poing pour exiger de la population arabe israélienne de freiner leur appétit parce qu ' " il y a une différence de quatre ans dans l'espérance de vie de la population juive et de la population arabe." !
c 'est à Ahmed Tibi de réagir pour que la population arabe israélienne fasse du sport , ou de la marche à pieds , pour éviter de grossir …
qe le député donne l ' exemple….pour que la population vive aussi longtemps que le citoyen juif !
de la marche et moins manger s v p !
à bon entendeur salut !
"
La juste mesure est celle de la religion juive : Abraham a obéi à l'ordre du sacrifice d'Isaac, et les Juifs, qui jeûnent à Kippour qui est un jour chômé (pas de travail bâclé), entonnent le chant qui relate le sacrifice d'Isaac.
Maintenant, si on veut mentir et dire qu'Abraham aurait sacrifié Ismaël, pour avoir des chances que ça passe, il faut jeûner trente jours. Heureusement pour eux qu'il ne faut pas jeûner toute l'année.