English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Intel étend ses activités en Israël dans le cadre d’un plan à l’échelle mondiale

Intel étend ses activités en Israël dans le cadre d’un plan à l’échelle mondiale - © Juif.org

Intel a annoncé lundi une expansion mondiale de ses capacités de fabrication, dans le cadre du passage d’une société centrée sur les PC à une société centrée sur les données. La compagnie est maintenant dans les première étapes de la planification de l’expansion de ses sites en Israël, en Irlande et dans l’Oregon, et prévoit de commencer les travaux de construction en 2019, un processus qui prendra plusieurs années.

 

Intel n’a pas fourni de détails financiers sur l’extension envisagée, ni d’informations supplémentaires sur l’étendue et la nature de l’extension. Les détails définitifs pourraient dépendre des incitations données par le gouvernement israélien, comme annoncé dans le cas de la révision de 5 milliards de dollars déjà prévue par Intel pour la construction de son usine de fabrication de Kiryat Gat, une petite ville du sud d’Israël, annoncé en mai.

 

« Dans les semaines et les mois à venir, nous aurons des discussions et des autorisations avec les gouvernements locaux et les communautés, » écrit Intel, ajoutant que ces processus « sont toujours sujets à changement en fonction de facteurs commerciaux, économiques et autres. »

 

Selon son rapport annuel pour 2017, Intel employait environ 11 000 personnes en Israël. Ce chiffre inclut les 1 000 employés de Mobileye, le fabricant de puces pour véhicules automobiles basé à Jérusalem et acquis pour 15,3 milliards de dollars l’an dernier. Ses exportations en provenance d’Israël s’élevaient à 3,6 milliards de dollars, contre 3,3 milliards de dollars en 2016, et il s’agit de la plus grande multinationale en termes d’investissements en Israël – ses acquisitions et ses investissements totalisant 35 milliards de dollars. Au cours des dix dernières années, Intel a versé 10 milliards de dollars au détaillants et fournisseurs locaux.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes