English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Les israéliens sont les principaux utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde

Les israéliens sont les principaux utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde - © Juif.org

En ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux, les israéliens « dirigent » le monde.

Quelque 77% des adultes en Israël utilisent les réseaux sociaux, donnant à notre pays un point de pourcentage d’avance sur la Corée du Sud, selon une enquête réalisée par Pew Research Center et publiée cette semaine. Les Etats-Unis étaient au sixième rang avec 70%.

Dans le même temps, Israël occupe le deuxième rang en matière de possession de smartphones, avec 88% des adultes possédant des smartphones. La Corée du Sud est en première position avec 95% des adultes possédant un smartphone, alors que les Etats-Unis se classent en sixième position avec 81%.

Selon Pew, les deux catégories sont liées, car les sites de réseaux sociaux sont accessibles via les smartphones, et les propriétaires de smartphones ont plus de chances d’accéder aux sites de réseaux sociaux que ceux possédant un téléphone basique ou pas du tout.

Parmi les israéliens, le nombre de smartphones est en hausse pour les plus de 50 ans, passant de 50% à 80% entre 2015 et 2018.

Les personnes interrogées dans 18 économies avancées étaient plus susceptibles d’avoir un téléphone portable – les smartphones en particulier – et d’utiliser internet et les réseaux sociaux que celles des économies émergentes, avec une moyenne de 76% de possession de smartphones pour les premiers, contre 45% pour les derniers.

L’enquête a été réalisée l’année dernière entre le 14 mai et le 12 aout. Elle a été menée auprès de 30 133 personnes dans 27 pays.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes