English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

La mission d’Israël sur la lune emporte l’Histoire humaine

La mission d’Israël sur la lune emporte l’Histoire humaine - © Juif.org

Le premier vaisseau spatial israélien, lancé la semaine dernière dans le cadre de la première mission lunaire financée par des fonds privés, porte un petit DVD contenant les éléments constitutifs de la civilisation humaine dans 30 millions de pages d’information, a rapporté Newsweek Magazine.

L’explorateur robotique sans pilote nommé Beresheet, qui signifie « genèse » en hébreu, a été lancé jeudi de la base aérienne de Cape Canaveral au sommet d’une fusée Falcon 9 lancée par la compagnie SpaceX de l’entrepreneur californien Elon Musk.

Selon Newsweek, cette archive est surnommée la « bibliothèque lunaire » et se veut une sorte de sauvegarde de la civilisation pour les générations futures.

« L’un des principaux défis évolutifs auquel nous sommes confrontés est l’amnésie liée à nos erreurs passées et le manque de contre-mesures actives pour les répéter », a déclaré Nova Spivack, cofondateur d’Arch Mission Fondation, une compagnie à but non lucratif basée à Los Angeles, à NBC.

« Pour la survie de notre espèce, nous devons trouver des moyens de mieux prendre conscience de ce qui a fonctionné et de ce qui n’a pas fonctionné, et nous devons veiller à ce que cela soit partagé avec les gens de demain », a ajouté Spivack.

Les archives lunaires sont conçues pour durer au moins six milliards d’années, soit bien plus longtemps que tout autre document écrit.

« Cela encourage les gens à réfléchir à la place de l’homme dans l’univers », a déclaré Paul Davies, directeur du « centre de concepts de base au-delà de la physique à l’Arizona State University, ajoutant que les archives remplissaient une fonction essentiellement symbolique.

La bibliothèque comprendrait une collection de chansons, de dessins d’enfants et d’écrits sur la culture et l’histoire israéliennes. Elle contient également l’intégralité de la version anglaise de Wikipédia et un guide de 5000 langues avec 1,5 milliards d’exemples de traduction, selon Newsweek.

Le vaisseau spatial, qui a à peu près la taille d’une machine à laver, effectuera une trajectoire de plus en plus large autour de la Terre jusqu’à entrer dans le champ gravitationnel de la lune et devrait atteindre sa destination à la mi-avril.

 

2 commentaires
Tous les pays ayant conquis la lune sont independent!
EST ce le signe qu Israel va etablir la souverainete apres 70 an?
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 4 Mars 2019 à 21:37
30 millions de pages d'information ?!!!! Ils vont en savoir un bout, les élèves dans la lune !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 5 Mars 2019 à 12:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes