English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le vaisseau lunaire israélien termine une manœuvre malgré des dysfonctionnements

Le vaisseau lunaire israélien termine une manœuvre malgré des dysfonctionnements - © Juif.org

Le premier vaisseau spatial israélien a effectué une manœuvre réussie jeudi après-midi, malgré des dysfonctionnements et des complications dus à un système de navigation défectueux.

Selon une déclaration de SpaceIL, la société privée israélienne qui a conçu et construit Beresheet, le vaisseau lunaire a exécuté la manœuvre avec succès à 15h11, heure d’Israël, malgré des problèmes persistants liés au système de navigation par suiveur d’étoiles de l’engin spatial.

« Aujourd’hui à 15h11, une manœuvre de la sonde Beresheet a été réalisée avec succès par l’équipe au sol de SpaceIL et de Israël Aerospace Industries. Le vaisseau spatial Beresheet est en route vers une orbite elliptique, dont la distance maximale est de 270 000 kilomètres de la terre. »

« La manœuvre était compliquée en raison de la nécessité de faire face aux contraintes des suiveurs stellaires, mais a été réalisée avec succès comme prévu. Pendant la manœuvre, le moteur principal de Beresheet a été activé pendant 152 secondes. »

« La prochaine manœuvre devrait avoir lieu dans environ deux semaines. »

Lancé de Cap Canaveral le 21 février, cet engin spatial de la taille d’une machine à laver est le premier atterrisseur lunaire israélien. Le véhicule non habité devrait atterrir sur la lune en avril.

Peu de temps après le lancement, l’équipe au sol a rencontré des problèmes techniques avec Beresheet, notamment un suiveur d’étoiles défectueux et une anomalie dans le système informatique qui a provoqué la réinitialisation de l’engin, maquant une manœuvre programmée.

Depuis lors, cependant, les équipes de SpaceIL et IAI ont déclaré que le vaisseau spatial semblait être capable de réaliser les manœuvres nécessaires, malgré les problèmes persistants liés au système de suivi des étoiles.

 

3 commentaires
De toutes façons, même dieu s'est planté: il n'a pas créé les conditions pour que l'espèce humaine avec tous ses vices et les horreurs commises ne puisse apparaître ! La tuile ! L'espèce humaine est une erreur de la nature. Notre disparition
Obligera dieu â se demander comment améliorer son bidule....pour le
Moment; il ne s'ennuie pas à observer ce qui marche et ce qui ne marche pas ...c'est un bon Hitchcock !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 20:09
Un reve qui devient realite WOW ISRAEL
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 8 Mars 2019 à 06:38
A l'attention de Laurent , Deutéronome 6 : Garde toi d'oublier l'Eternel qui t'a fait sortir du pays d' Egypte, de la maison de la servitude. Tu craindras l'Eternel, ton D.ieu, tu le serviras et tu jureras par son Nom . Vous n'irez point auprès d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous . Exode 20:7 : Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton D.ieu, en vain. Shabbat chalom !
Envoyé par Danièle_008 - le Vendredi 8 Mars 2019 à 10:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes