English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Beresheet prend une photo de la terre en route vers la lune

Beresheet prend une photo de la terre en route vers la lune - © Juif.org

Le premier vaisseau spatial israélien a achevé sa dernière manœuvre lundi matin, à seulement 10 jours de l’atterrissage de Beresheet sur la lune.

Selon une déclaration publiée par SpaceIL, la société privée qui a conçu et exploité le vaisseau spatial Beresheet, le vaisseau a effectué une combustion moteur de 72 secondes lundi matin heure israélienne, alignant le vaisseau spatial pour son atterrissage sur la lune prévu le 11 avril.

« Aujourd’hui à 9 heures, Beresheet a mené à bien une autre manœuvre visant à synchroniser avec précision sa rencontre avec la lune. L’équipe d’ingénierie de SpaceIL et de IAI a effectué la manœuvre qui a démarré et fait tourner les moteurs de l’engin spatial pendant 72 secondes. Les équipes évaluent les résultats de la manœuvre afin de déterminer si une autre manœuvre d’alignement sera nécessaire avec la capture de la lune. »

« Ce jeudi, le vaisseau spatial atteindra l’orbite de la lune et effectuera la Capture Lunaire, une capture complexe destinée à entrer dans la gravite de la lune et à commencer à circuler vers l’atterrissage prévu. »

Dimanche, aux environs de midi (heure d’Israël), la sonde Beresheet est passée près de la terre pour la dernière fois à environ 1 700 kilomètres. L’équipe technique a réussi à prendre une rare photo de la terre à une distance d’environ 16 000 kilomètres.

Sur la photo, la péninsule arabique et l’Afrique du sud-est sont visibles. La vue d’Israël est en grande partie obscurcie par les nuages.

SpaceIL et IAI se préparent actuellement à la manœuvre de capture lunaire en pratiquant divers scenarios, simulations et tests approfondis dans le laboratoire hybride.

 

 

1 commentaire
C'est un soulagement de voir un programme si complexe et si long donner satisfaction.
Il est trop tôt pour crier : "victoire" , mais les espoirs de réussite sont encore permis. Bravo à l'équipe et à Israël !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 1 Avril 2019 à 14:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes