English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le Technion met à disposition des chercheurs une imprimante 3D pour tissus

Un centre d’impression de cellules, de tissus et d’organes en 3D a ouvert ses portes au Technion, l’Institut israélien de technologie de Haïfa, pour permettre aux chercheurs d’imprimer des tissus complexes et d’améliorer leur intégration dans les organes humains, a déclaré l’université.

Le 3-D Bio-Printing Center for Cell and Biomaterials fait partie de la faculté d’ingénierie biomédicale et permettra « d’emmener la recherche en ingénierie tissulaire du Technion vers de nouveaux horizons », a déclaré la doyenne de la faculté Shulamit Levenberg, qui supervise le centre, dans un communiqué.

L’ingénierie tissulaire a permis de « progresser de façon vertigineuse ces dernières années ». C’est un ensemble des techniques faisant appel aux principes et aux méthodes de l’ingénierie et de la culture cellulaire afin de développer des substituts biologiques pouvant restaurer, maintenir ou améliorer les fonctions des tissus.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes