English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

« Beresheet a été un succès, le drapeau israélien est sur la lune »

« Beresheet a été un succès, le drapeau israélien est sur la lune » - © Juif.org

Morris Khan, le président de SpaceIL, reste optimiste malgré l’échec de la sonde spatiale Beresheet d’atterrir sur la lune jeudi soir. Alors que des millions de personnes regardaient avec anticipation le vaisseau spatial israélien écrire une nouvelle page de l’historie lunaire, SpaceIL a perdu le contact avec Beresheet avec qu’Israël ne devienne le quatrième pays à atterrir sur la lune après un voyage réussi de sept semaines dans l’espace.

« Je suis heureux », a déclaré cet entrepreneur sud-africain de 89 ans. « Le drapeau israélien est sur la lune. Le slogan ‘Petit Pays Grands Rêves’ et ‘Am Israël Hai’ sont sur la lune. Je pense que nous avons fait quelque chose. Nous avons tourné autour de la lune et avons atterri sur la lune. C’est juste que c’était un atterrissage difficile. »

« C’est Beresheet (Genèse en hébreu), et Beresheet n’était que le début. Nous n’en sommes qu’au début, » a souligné Khan.

« Nous avons fait un travail très professionnel. Nous sommes restés dans l’espace pendant deux mois. Beresheet s’est merveilleusement bien comporté », s’est enthousiasmé Khan.

« Le message pour ceux qui nous regardent est que nous avons essayé et que nous n’avons pas abouti. Cela ne veut pas dire que nous nous sommes arrêtés. Je pense qu’Israël doit continuer et je suis certain qu’ils continueront. Nous avons montré que nous pouvions atteindra la lune. Il y avait juste un léger problème technique à la toute fin à l’atterrissage. Je ne considère pas cela comme un échec. Je considère cela comme un succès. »

« Je suis heureux ce soir », a souligné Khan. « Je pense que l’investissement que j’ai fait en valait la peine. »

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou était également optimiste. « Ecrivez ceci : dans trois ans, nous enverrons un autre vaisseau spatial sur la lune, et celui-là atterrira en un seul morceau », a déclaré Netanyahou.

« Si au début vous échouez, essayez à nouveau. Nous essaierons de nouveau et la prochaine fois nous essaierons juste plus doucement. »

 

1 commentaire
Ou est la photo montrant le drapeau?ou EST la proof....
Envoyé par Esther_057 - le Samedi 13 Avril 2019 à 09:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes