L'une des principales théories sur les trous noirs prouvée par des scientifiques

Des scientifiques de l'Université technique d'Israël ont pu prouver la théorie avancée en 1974 par Stephen Hawking selon laquelle les trous noirs dus aux effets quantiques peuvent émettre un rayonnement thermique, relate la revue Nature.
En tout cas, quand il arrive à mon trou noir de péter; ça chauffe dans le slip...je confirme ! Est-ce que c'est une preuve ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 2 Juin 2019 à 22:57
Ils n'ont pas précisé si le rayonnement thermique sentait bon !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 2 Juin 2019 à 23:00
C'est fou ce que le modèle du "trou noir" a eu comme succès, auprès du public. Il sera probablement remplacé, comme un peu tous les modèles, ...mais voyons, pourquoi se sentir si concerné par celui-là ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 4 Juin 2019 à 23:36
Je n'exclus pas que dans un siècle ou deux, les astrophysiciens soient pliés de rire, au vu de la quantité d'encre que notre époque aura fait couler sur le "trou noir". Les gens suivent les questions scientifiques, comme s'ils savaient pourquoi telle chose est écrite plutôt qu'une autre. C'est qu'ils s'imaginent que la science leur révèle ce qu'est le réel, le monde, la nature. Non ! les scientifiques cherchent à limiter notre ignorance, et se servent de descriptions pour nous faire part de ce qu'ils croient voir, mesurer, déduire.....mais leurs descriptions ne cessent d'évoluer, changer...si bien qu'il y a malentendu entre ce que les scientifiques font et ce que les gens croient que les scientifiques font. Mais ce dialogue de sourds fonctionne très bien ! Tout le monde est content ! Je me marre !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 4 Juin 2019 à 23:55
Après tout, que veulent les scientifiques ? Qu'on leur donne les moyens de travailler, qu'on les laisse travailler...et, pour cela, ils communiquent. Voilà tout.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Juin 2019 à 02:34