English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Fuite des cerveaux et baisse de la productivité en Israël – rapport

Israël perd certains de ses plus brillants et meilleurs cerveaux alors que les professionnels des technologies, les ingénieurs et autres universitaires quittent le pays, le privant de nombreux potentiels nécessaires pour son économie, a mis en garde un rapport.

Les chiffres présentés dans « Quitter la terre promise – Un aperçu du défi de l’émigration israélienne », diffusé par l’institution de recherche socio-économique Shoresh [racine en hébreu], un centre indépendant et non-partisan dirigé par le professeur Dan Ben-David — sont sombres.

Pour chaque Israélien diplômé de l’université arrivé en Israël en 2014, 2,6 universitaires israéliens avaient choisi de quitter le pays. En 2017, ce chiffre s’est élevé à 4,5.

3 commentaires
Étrange comment des cerveaux peuvent ne pas considérer la qualité de la vie en Israël pour croire que l'argent peut équivaloir cela...????
Envoyé par Mireille_004 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 07:27
Le capitalisme, à présent , en vient à déconsidérer toute histoire, culture singulière auxquelles tout individu était attaché. Le capitalisme global détache tout individu qui n'est plus qu'un consommateur selon sa fortune personnelle. Le multiculturalisme déracine par le mouvement migratoire incessant et réenracine sur un mode artificiel les cultures qui sont plus ou moins hystérisées. Mais le sol de l''individu du monde global; c'est son compte en banque. C'est ainsi que même la droite catholique, en France a organisé une France islamique ( préférant son fric à son pays , son peuple, son histoire, sa culture, sa religion !) ...la gauche; n'en parlons pas !
(La droite; c'est le fric du qatar..la gauche, son électorat ? Les musulmans , les immigrés.) Ce mouvement du capitalisme touche ou interpelle tous les peuples; c'est pourquoi la résistance nationale monte partout ! C'est le cri des peuples qui ne veulent pas disparaître ! (Le capitalisme les traite de fascistes !) Il n' y a pas que les bobos de gauche qui trahissent ! Il y a aussi les bobos de droite ! La terre appartient aux "Macron" .
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 28 Juin 2019 à 12:32
La prière de plus en plus de juifs; ce n'est plus: " l'an prochain à Jérusalem !"....mais : " le plus possible sur mon compte en banque ."
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 19:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes