English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Une enseignante du Technion crée une armée pour abattre les cellules du cancer

Quand Marcelle Machluf était âgée de 16 ans, son professeur de chimie lui avait dit qu’elle n’avait aucune chance de réussir dans ce domaine.

L’enseignant était loin de se douter à l’époque que son élève – qui, après l’école, accompagnait sa mère, une immigrante marocaine, pour l’aider à faire du ménage dans des bureaux – irait terminer ses études post-doctorat à l’école de médecine de Harvard avant de prendre la tête de la faculté de biotechnologie au Technion – Institut de technologie israélien.

Machluf utilise la chimie dans son travail en permanence, a-t-elle confié lors d’un récent entretien avec le Times of Israel.

Et au cours de sa toute première année d’études en biologie – qui n’a consisté pratiquement qu’en travaux de chimie – « J’ai excellé à tous les cours », dit-elle avec un grand éclat de rire, assise dans son bureau adjacent au laboratoire qu’elle dirige au sein du Technion.

2 commentaires
Les nano- technologiess contre les maladies incurables jusque là. On s'y attendait...encore faut-il les bonnes analyses, bien synthétiser ce que l'on sait et faire les bonnes hypothèses. Bravo à cette chercheuse, bravo à ses parents, bravo à Israël ce qui n'empêmmpêchera pas le monde de gratifier bien plus en notoriété et en argent ceux et celles qui tapent dans un ballon !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 22 Juillet 2019 à 16:41
Désolé pour la "coquille"
Lire," n'empêchera".
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 22 Juillet 2019 à 16:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes