English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Les adipocytes sous la peau rendent le mélanome mortel – chercheurs en Israël

Des chercheurs de l’université de Tel Aviv affirment que les adipocytes, tissus graisseux, sous la peau aident les cellules du mélanome à pénétrer l’organisme et à devenir des cellules cancérigènes métastatiques pouvant se propager vers les organes vitaux.

« Nous avons répondu à une question majeure qui préoccupait les scientifiques depuis des années, a déclaré la professeur Carmit Levy du Département de génétique humaine et de biochimie à la faculté de médecine Sackler de l’université de Tel Aviv, qui a dirigé l’étude.

Le mélanome, quand il est présent sur l’épiderme, la couche extérieure de la peau, se soigne bien. Il est alors considéré en stade 1 car il n’a pas pénétré le derme pour se propager à travers les vaisseaux sanguins vers d’autres parties de l’organisme, il peut être retiré sans autres conséquences, a-t-elle expliqué.

Donc, « qu’est-ce qui fait que le mélanome change de forme pour devenir agressif et violent ?’, s’est-elle interrogée. Le mélanome devient fatal quand il se ‘réveille’, envoyant des cellules cancéreuses vers le derme de la peau, sous l’épiderme en faisant des métastases dans des organes vitaux ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes