English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Le satellite israélien Amos 17 a été lancé dans l'espace

Le satellite israélien Amos 17 a été lancé dans l'espace - © i24 News

Le satellite de communication israélien Amos 17 a été lancé avec succès dans la nuit de mardi à mercredi depuis le centre spatial de Cape Canaveral en Floride, devenant ainsi le quatrième satellite israélien en orbite.

Le lancement a eu lieu à 02h23, trois jours et trente minutes plus tard que prévu, l'entreprise américaine SpaceX ayant craint une défaillance de l'un des moteurs de lancement.

Conçu par la société israélienne Spacecom en étroite collaboration avec l'équipe de Boeing, Amos 17 sera chargé de fournir des services Internet, cellulaires, et de télévision principalement au continent africain.

De nombreuses commandes de services, dont la valeur avoisinait les 58 millions de dollars avaient déjà été enregistrées en amont du lancement du satellite, qui devrait rester en orbite pendant près de 20 ans, et son départ effectif entraînera vraisemblablement d’importants contrats supplémentaires.

Selon Spacecom, la conception unique, les technologies qui y sont intégrées et l'emplacement prévu dans l'espace permettront à Amos 17 de couvrir tous les pays d'Afrique de manière très large et avec le plus haut niveau de disponibilité de services.

1 commentaire
Ca ne va pas faire resoudre la pauvrete en Israel .
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 7 Août 2019 à 15:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes