English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

L’incroyable histoire de Waze, la carte routière la plus précise au monde… conçue par des bénévoles

Utilisée par plus de 130 millions d’utilisateurs chaque mois, Waze est aujourd’hui la référence des applications de navigation. Depuis le siège de l’entreprise à Tel Aviv, nous avons pu découvrir les secrets de son impressionnante réussite.

Chaque mois, 13 millions de Français utilisent Waze pour se déplacer. Référence absolue des applications de navigation, Waze a su séduire par sa capacité à anticiper les problèmes de la route. Voies fermées, accidents ou bouchons… l’application collecte un maximum d’informations en temps réel pour vous permettre de gagner du temps, le tout gratuitement. Rares sont les personnes mécontentes de Waze, comme en témoignent les commentaires sur l’App Store et le Play Store, proches de l’excellence.

Pourtant, peu d’utilisateurs connaissent le secret de la mappemonde Waze. Si vous pensiez que l’entreprise a recruté les meilleurs cartographes du monde pour atteindre ce degré de qualité, vous vous trompez sévèrement. Ce travail titanesque est l’œuvre d’une communauté de passionnés bénévoles, l’entreprise ne gère aucunement sa carte. En déplacement à Tel Aviv, au siège de Waze, 01net.com a pu rencontrer les personnes sans lesquelles Waze serait loin d’être aussi efficace. On vous raconte l’incroyable fonctionnement de cette entreprise.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes