English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des gouttes dans les yeux pour mieux voir de près: cette innovation israélienne est très proche de la commercialisation

La société israelienne Orasis Pharmaceuticals basée à Hertzliya développe depuis plus de trois ans un nouveau procédé: des gouttes oculaires qui corrigent la presbytie (altération de la vue de près, une pathologie fréquente avec le vieillissement). Le produit qui vient de passer avec succès la phase 2 des essais cliniques est très proche de la phase de commercialisation…

Ce n’est pas de la science-fiction, et pourtant, il suffira très bientôt de se mettre une goutte de CSF-1 dans chaque œil  pour  lire de près comme un adolescent. Le produit  arrive bientôt sur le marché.

La  presbytie est une pathologie qui affecte l’élasticité du cristallin et qui rend difficile la focalisation de la vision pour lire ou effectuer un travail de près. Ce n’est pas une maladie mais un processus de vieillissement normal de l’œil et plus particulièrement du cristallin qui se sclérose en se durcissant. Ce processus du vieillissement commence dès la naissance, mais son effet apparaît classiquement entre 40 et 45 ans. Bientôt, il suffira donc de se mettre une petite goutte dans chaque œil pour redonner de l’élasticité au cristallin qui pourra, à nouveau, faire le point de près. Plus besoin de lunettes ou de lentilles mais l’effet est éphémère et ne durera que quatre ou cinq heures.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes