English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Surprise : les plantes ont un « langage » à base d'ultrasons

On savait déjà que les plantes pouvaient voir, sentir ou entendre. Des chercheurs israéliens affirment aujourd'hui que les végétaux émettent des ultrasons dont ils se servent pour communiquer avec leur environnement. Une nouvelle faculté qui demeure encore bien mystérieuse.
1 commentaire
Pour arriver à l'espèce humaine, le vivant a bien dû évoluer ...et LLamarck avait bien fait l'hypothèse que l'évolution n'était pas passive et qu'une adaptation active se manifestait ( le hasard et la sélection naturelle de Darwin ne suffiraient donc pas à expliquer l'évolution du vivant....et peut-être même le passage du non- vivant au vivant.) Je ne suis donc pas totalement surpris par les facultés des végétaux , telles qu'on les découvre peu à peu. Mais j'en suis émerveillé . Mais reconnaissons qu'étant partis d'un compartimentage étanche entre végétaux, animaux et homme; il fallait s'attendre à ce que notre ignorance reculant dans le temps; ces parois étanches deviennent de plus en plus poreuses.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 9 Décembre 2019 à 13:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes