English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Israël, objectif Lune Acte II : un don d’un million de dollars pour renouveler l’exploration spatiale

La Fondation de la famille Blavatnik a accordé une subvention d’un million de dollars à SpaceIL pour soutenir le programme “Beresheet 2” et faire avancer l’objectif d’atterrir une sonde israélienne sans pilote sur la Lune.

“Beresheet, lancé le 22 février 2019, a fait d’Israël le 7e pays au monde à atteindre l’orbite de la Lune. La nouvelle subvention Blavatnik permettra à SpaceIL de recruter un nouveau PDG pour faire avancer les plans de “Beresheet 2”.

“Israël est internationalement connu pour ses réalisations révolutionnaires dans le domaine de la science et de la technologie, et possède un potentiel illimité pour réaliser des percées étonnantes dans l’exploration spatiale”, a déclaré Len Blavatnik, chef de la Fondation de la famille Blavatnik. “L’esprit israélien d’innovation et de détermination est bien adapté pour conduire le programme Beresheet vers de nouveaux sommets et faire d’Israël un leader dans l’espace. ”


Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes