English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Experts israéliens : peu probable que le COVID-19 disparaisse en été

Experts israéliens : peu probable que le COVID-19 disparaisse en été - © Times of Israel

Le coronavirus est d'un tout autre genre que le virus de la grippe, selon des officiels israéliens qui expliquent pourquoi

La mesure de mise en quarantaine générale pendant 14 jours pour toute personne arrivant de l’étranger va probablement rester en vigueur pendant plus longtemps que les deux semaines prévues, a prédit un médecin spécialiste. Selon lui, il est peu probable que le virus disparaisse pendant l’été.

La plupart des restrictions sur le coronavirus en Israël sont sans durée limitée, mais le Premier ministre Benjamin Netanyahu et ses ministres ont imposé les nouvelles règles de quarantaine pendant 14 jours. Le professeur Allon Moses, directeur du Département de microbiologie clinique et des maladies infectieuses au centre médical Hadassah, a déclaré au Times of Israël : « Il y a de grands risques que cela soit prolongé ».

Ces nouvelles restrictions ont été imposées après que le président Donald Trump a semblé se moquer des craintes suscitées par le coronavirus. Il a tweeté lundi : « Donc l’année dernière, 37 000 Américains sont morts de la grippe normale. Il y a en moyenne 27 000 à 70 000 décès par an. Rien n’est fermé, la vie et l’économie continuent. Actuellement, il y a 546 cas confirmés de CoronaVirus, avec 22 décès. Réfléchissez là-dessus ! »

Netanyahu, souvent d’accord avec Trump, adopte une attitude totalement différente face au coronavirus. Il a souligné lors d’une réunion du cabinet dimanche qu’il s’agit « d’une pandémie mondiale, même si cela n’a pas encore été déclaré officiellement ». A travers l’ensemble du gouvernement intérimaire israélien, il y a la conviction que le coronavirus est d’une toute autre sorte que la grippe saisonnière.

1 commentaire
Lorsque le sujet demande de la réflexion, Trump est carrément à côté de la traque, la légèreté avec laquelle il traite les sujets de la plu haute importance nous amène à penser qu'il est parfois imbécile.

Le virus chinois doit être considéré comme le PM Netanyahu l'a mentionné, C'EST UNE PANDÉMIE MONDIALE même si cela n'a pas été déclaré officiellement, les chiffres ne mentent pas et ils sont même sous-estimés. Ce virus a déjà muté et il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres mutations.

Un des dangers les plus élevés de ce virus, c'est que son incubation peut être de trois semaines; durant ces trois semaines, il fait des ravages exponentiels. Les conséquences au niveau de la planète seront catastrophiques. Les déclarations de Trump sont Trumpeuses, il fait, encore une fois, preuve d'un manque de rigueur, de réflexion, de sagesse. (au fait, sait-il ce que c'est la sagesse?)
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 11 Mars 2020 à 16:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes