English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Check Point (Israël) révèle que des hackers profitent de l’épidémie

Le coronavirus a provoqué une panique généralisée dans de nombreuses régions du monde mais de nouvelles recherches de la firme « Check Point » en Israël révèlent que les hackers profitent de l’épidémie. Depuis janvier 2020, plus de 4000 domaines liés aux coronavirus ont été enregistrés dans le monde, selon « Check Point Threat Intelligence ». Parmi eux, au moins 5% sont malveillants et 5% supplémentaires sont suspects.

» Le taux de malveillance des domaines liés aux coronavirus est 50% plus élevé que le taux général de tous les domaines enregistrés au cours de la même période », a expliqué Check Point dans un communiqué. Il est également plus grand que les thèmes saisonniers récents, comme la St-Valentin. La société explique que dans la plupart des cas, les pirates utilisent ces domaines pour des tentatives de phishing. Le phishing est considéré comme un cybercrime. Les hackers volent vos informations personnelles, telles que vos coordonnées bancaires ou carte de crédit ou vos mots de passe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes