English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Un scientifique israélien planche sur un masque rechargeable auto-nettoyant

Un scientifique israélien a mis au point une technologie qui vise à rendre les masques faciaux propres en utilisant l’énergie d’un chargeur de téléphone.

Yair Ein-Eli a déposé un brevet américain pour son innovation, qui, selon lui, améliorera l’hygiène et réduira la pénurie de masques. Selon un sondage que vient de réaliser le Washington Post, 66 % des professionnels de santé américains interrogés disent être confrontés à une pénurie de masques les mieux adaptés à la protection contre le coronavirus sur leur lieu de travail.

« Notre idée pourrait transformer les masques jetables en gadgets que les gens nettoient, ce qui signifie qu’ils n’auraient pas besoin d’être remplacés aussi régulièrement et que les hôpitaux n’auraient pas besoin de fournitures en quantité aussi importante », a expliqué Yair Ein-Eli, doyen de la faculté des sciences des matériaux et de l’ingénierie du Technion, l’Institut israélien de technologie. Il estime que son mécanisme de nettoyage coûtera 3 shekels de plus par masque.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes